GeekBench 4 mesure la puissance de votre Chromebook

Comparer, et mesurer la puissance de son Chromebook devient plus facile grâce à une application Android

Je vous en avais parlé il y a déjà quelques mois, Google abandonne le support d’Octane 2.0, qui était l’outil de référence pour mesurer les performances de son navigateur Chrome et Chrome OS. Le géant du web nous invitait même à utiliser le compteur de vitesse Speedometer, une référence de navigateur qui mesure la réactivité des applications Web. Il utilise des applications web de démonstration pour simuler les actions des utilisateurs, comme l’ajout d’objets.

Mais je ne suis pas convaincu de la précision de cet outil, en effet les résultats varie très fortement en fonction du nombre d’onglets ouvert dans le navigateur Chrome, ou encore des différentes extensions installées ou même de la qualité de la connexion internet que vous utilisez.

À cause de toutes ces variations possibles, je me suis décidé à chercher un outil capable de faire un vrai calcul de performance de mes Chromebooks d’un point de vue CPU et GPU. Après une courte réflexion, j’ai orienté mes recherches sur les applications Android, car de plus en plus de Chromebook sont compatibles avec le Google play store et les processeurs qui équipe nos ordinateurs sous Chrome sont très souvent des processeur ARM, les mêmes qui équipe nos smartphones et tablette. 

J’ai jeté mon dévolu sur l’application mobile GeekBench 4 qui propose de nous faire un benchmark du processeur, mais aussi de la carte graphique. Avec cette application, il n’y a nul besoin de connexion internet ou de faire attention aux extensions installées, chaque appareil testé l’est fait sur un point de vue matériel. Cela signifie simplement que peu importe qui testes le chromebook les résultats seront les mêmes. 

De plus, l’application GeekBench 4 a été développée afin de comparer les performances du système entre les périphériques, les architectures des processeurs et les systèmes d’exploitation. Geekbench 4 prend en charge Android, iOS, MacOS, Windows et Linux.

Benchmark du Samsung PLUS

J’ai donc installé l’application sur mon Samsung PLUS pour faire le test est, j’ai obtenu de nombreuses valeurs très instructives, voici quelques-unes des données extraites 

Single-Core Score Multi-Core Score
1350 3100
Geekbench 4.1.0 for Android ARMv7

System Information

 google Samsung Chromebook Plus
Operating System Android 7.1.1
Model google Samsung Chromebook Plus
Processor ARM ARMv8 @ 1.51 GHz 

1 processor, 6 cores

Processor ID ARM implementer 65 architecture 8 variant 0 part 3336 revision 2
Motherboard</td kevin</td
Memory 3813 MB
Single-Core Performance
Single-Core Score 1350
Crypto Score 980
Integer Score 1631
Floating Point Score 749
Memory Score 1711

Multi-Core Performance

Multi-Core Score 3100
Crypto Score 2463
Integer Score 4373
Floating Point Score 2259
Memory Score 1656

Enfin, vous avez la possibilité de positionner votre Chromebook face à d’autres appareils et ainsi connaître sa puissance

Vous souhaitez faire le test de votre Chromebook avec GeekBench 4 rendez-vous sur le Google Play Store depuis votre device via le lien ci-dessous :

Geekbench 4
Geekbench 4
Développeur: Primate Labs Inc.
Prix: Gratuit

Avez-vous fait le test sur votre Chromebook ? Laissez-moi en commentaires la référence de votre Chomebook ainsi que les résultats obtenus

Source: geekbench

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

4 comments

  1. I'mphone Reply
    Impossible de l’installé sur mon ordi qui tourne sous Chromium Os.

    Avec un disque dur SSD sur un i5 3.2 GHz et 8 Go de ram c’est une bête de course.

    J’aurais bien aimé voir ce que cela donnait comme résultat.

    • Nicolas Post authorReply
      Attention l’application Geekbench est une application Android je ne crois pas que Chromium OS supporte le play store de Google
        • Nicolas Post authorReply
          et pourtant si mais peut-être pas assez clairement :

           les architectures des processeurs et les systèmes d’exploitation. Geekbench 4 prend en charge AndroidiOSMacOSWindows et Linux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *