Gérer la mémoire de stockage sur Chrome OS et Chromebook

La mémoire de stockage n’est pas le point fort des Chromebooks, mais ça va s’améliorer

screenshot-2016-11-26-at-23-27-22

Ce matin, j’ai reçu la nouvelle mise à jour de Chrome OS, je suis maintenant sur la Version 57.0.2933.0, et si je n’ai pas encore trouvé toutes les nouveautés l’une d’entre elles est bien sympathique puisqu’elle nous permet de gérer un peu mieux la mémoire de nos Chromebooks.

Cette Update sonne comme un air de déjà entendu, en effet Google avait, au mois d’août, fait une tentative avec un gestionnaire de mémoire similaire, qu’il avait très vite abandonné dans les mises à jour suivantes. 

Aujourd’hui, nous retrouvons dans les paramètres de notre Chromebook à la rubrique Périphérique, l’option Gestion du Stockage qui va nous permettre de visualiser le taux d’occupation de la mémoire de notre ordinateur. 

gestion-de-stockage-1

Une fois que vous aurez cliqué sur Gestion du stockage, vous accéderez à une fenêtre comportant plusieurs informations utiles comme :

La barre d’occupation, qui est une jauge qui se rempli en même temps que votre SSD, avec un code couleur assez explicite, Vert,  Jaune , Rouge … Ainsi que deux données chiffrées avec la mémoire Disponible et utilisée

jauge-occupation-memoire

En dessous, vous retrouverez tous les emplacements de stockage mémoire, il suffit de cliquer sur celui de votre choix pour supprimer ou gérer les fichiers ou informations liés au stockage

screenshot-2016-11-27-at-19-25-05

  • Téléchargements: vous ouvrirez automatiquement l’application fichiers il vous suffira de sélectionner et supprimer les fichiers non désiré.
  • Fichiers hors connexion: supprimer tous les fichiers temporaires de Google Drive qui sont accessibles hors connexion. Cependant, les fichiers que vous avez définis comme étant disponibles hors connexion ne seront pas supprimés de cet appareil.
  • Données de navigation, vous pourrez supprimer :
    • L’historique de navigation
    • L’historique des téléchargement
    • Les images et fichiers en cache
    • Les cookies et autres données de site
    • Les mots de passe
    • Les données de saisie automatique
    • Les données d’application hébergée 

Il est évident que cette nouveauté ne va pas révolution la mémoire de votre Chromebook, mais elle va vous aider à comprendre ou passe la mémoire de votre appareil et ainsi vous accompagnez pour libérer un peu de place sur votre ordinateur.

Que pensez-vous de cette évolution ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Gérer la mémoire de stockage sur Chrome OS et Chromebook"

Notify of
Elisa B.
Premium
J’attends cette màj …
Dommage qu’il ne détecte pas encore un stockage externe et en affiche sa gestion !
wpDiscuz