Désactiver, activer les applications ou extensions de votre Chromebook en un clic.

Extensions Manager (aka Switcher)

Chrome Web Store s’étoffe de jour en jour avec de nouvelles extensions, applications  et thèmes, et comme de nombreux utilisateurs, j’en ai installé beaucoup, à tel point que toutes les ressources de mon Chromebook sont utilisées, et du coup ce dernier devient lent, plante et m’offre régulièrement la page chrome : Il est mort, Jim !

il est mort Jim
il est mort Jim

Pour éviter tous  ces désagréments, j’ai une solution assez radicale, désinstaller toutes les extensions que je n’utilise que rarement, pour cela il suffit de se rendre sur la page dédiée aux extensions : chrome://extensions/ puis de cliquer sur la corbeille en phase de chaque produit que je n’utilise pas.

Le problème dans cette solution c’est que il me faudra les réinstaller à chaque fois que je veux en utiliser une, donc il est temps de se mettre à la recherche d’une meilleure solution, et elle se nomme extension Manager (aka switcher).

Une extension pour les gouverner toutes !

Extension Manager (aka switcher) est encore une extension, mais l’avantage de celle-ci est sa capacité d’activer ou de désactiver en un clic les extensions, les applications voir les thèmes. L’intérêt principal, c’est que vous n’aurez pas besoin de réinstaller à chaque fois l’application, mais juste à la mettre en stand by.

https://www.youtube.com/watch?v=1STlOYa_vxw

Créé il y a déjà plus d’un an, Extension Manager était en un premier temps seulement dédiée au navigateur Chrome de Google mais elle a évolué pour être la compagne idéale pour Chrome OS.

Via le menu option, vous avez un contrôle total des extensions installées, avec choix de désactiver, activer, supprimer et d’accéder aux options directement.

extension-manager-optionsCourriez vite installer Extension manager depuis Chrome web Store en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Aka Switcher

Une fois que vous aurez installé et utilisé cette extension, donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.