Google active un onglet de recherche personnalisée

Le géant du web vous propose des résultats tirés de vos informations stockées sur votre compte Google

Google est la référence mondiale de la recherche sur internet. Ses algorithmes sont de plus en plus précis et nous proposent des résultats aux plus proches de nos requêtes. Aujourd’hui, la firme de Moutain View semble vouloir aller beaucoup plus loin en lançant en catimini un nouvel onglet dédié aux informations personnelles stockées sur ces outils web tels que ceux de Gmail, Google Photos, Calendar … 

Le géant du Web est un très mauvais communiquant lorsqu’il s’agit de présenter ses nouveaux services. En effet, la fonction « résultats personnalisés », n’a pas fait l’objet d’un communiqué officiel, il aura fallu que quelques internautes tombent dessus pas hasard pour que le service soit découvert. 

Avec l’onglet Résultats personnalisés, vous pourrez lancer une recherche et Google ira fouiller dans Google photo toutes les images que vous avez capturées avec votre smartphone et vous les affichera. Mais il ne s’arrête pas aux photos, puisque la recherche de votre mot clés se fera aussi dans votre agenda et sur votre Compte GMail

Cette nouvelle fonctionnalité est logiquement opérationnelle sur nos Chromebooks, mais également sur tous les navigateurs web, comme Chrome, Firefox, Opera et tous les OS tels que Windows, Mac, Linux.

Il vous suffit de vous rendre sur la Google puis lancer une recherche sur votre mot-clé. Puis pour accéder à la recherche personnalisée cliqué sur Plus et Résultats personnalisés, il s’affichera en dessous toutes les photos liées à votre requête, les mails et les événements de votre agenda.

Les résultats personnalisés sont assez bluffants, il sera capable de sortir les photos liées au prénom saisi, ou à n’importe quel terme comme arbre, chien ordinateur …  

Si vous ne l’avez pas encore essayé, je ne peux que vous inviter à faire le test pour être ébloui et peut-être effrayé de la puissance de Google sur nos vies. 

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.  

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

1 Comment

  1. Pierre Reply
    MON AVIS service trop intrusif… en catimini 🙂  un nouvel onglet dédié !!
    >>> il aura fallu que quelques internautes tombent dessus pas hasard pour que le service soit découvert
     les comiques !
    NON c’est pas sérieux ??
    Avec l’onglet Résultats personnalisés, vous pourrez lancer une recherche et Google ira fouiller dans votre vie privée… ?
    ou NOUS dans celle de notre ami(e) !!

    Ceux qui veulent protéger leur vie privée ont abandonné Google pour Qwant.
    Le moteur de recherche Qwant beneficie actuellement d’une ascension record, c’est pas sans raison !
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *