Google ALLO bientôt sur Chrome et Chromebook pour remplacer Hangouts

La messagerie mobile Google Allo se montre en capture d’écran dans Chrome

La firme de Moutain View avait annoncé un changement de politique pour sa messagerie Hangouts et souhaite la réserver à l’avenir exclusivement à une utilisation professionnelle.

Pour moi, comme pour beaucoup d’autres, c’est une perte qui laissera des traces sur mon Chromebook. Aujourd’hui encore, j’utilise exclusivement Hangouts sur mon ordinateur pour échanger avec mes contacts. Evidemment j’ai essayé les 5 applications ou extensions qui peuvent remplacer Hangouts sur Chromebook, mais je n’arrive pas à trouver l’application de mes rêves !

Une nouvelle trouve quand même grâce à mes yeux ! En effet, Nick Fox, le vice-président en charge des produits de communication au sein de Google, a livré une capture d’écran très intéressante :

La capture d’écran montre la messagerie Allo, dédiée pour l’heure uniquement aux seuls smartphones, ouverte dans un onglet du navigateur Chrome. si pour l’heure rien n’est réellement annoncé par Google, nous pouvons enfin espérer une application capable de remplacer avantageusement Hangouts sur nos Chromebooks.

Nous pouvons constater sur cette image que la messagerie ALLO reprend tous les standards visuels des messageries web avec :

  • A gauche : les différentes discussions
  • A droite: le fil de la discussion en cours

Nous pouvons également constater que toutes les options mises en avant dans ALLO sont présentes dans la version Web.

  • Les réponses suggérées sont visiblement aux rendez-vous et  Google assistant propose plusieurs bulles de réponse automatique, à vous de choisir laquelle.
  • Hurler ou chuchoter en glissant le bouton de réponse du haut en bas ou inversement pour augmenter et diminuer la taille des caractères d’écriture
  • Modifier une photo puis partagez là !
  • Enfin vous retrouverez évidemment les Stickers pour exprimer vos émotions

Encore une fois rien n’est encore utilisable et peut-être que cela ne le sera jamais, car Nick Fox explique dans son tweet que ce travail n’en est encore qu’au début du développement. J’ai essayé l’URL visible dans la capture d’écran https://allo.google.com/desktopmais pour l’heure j’ai un magnifique Error 404 …

Il faudra encore patienter un peu pour avoir plus d’informations mais peut-être pas longtemps puisque la conférence Google I/O est prévue entre le 17 et le 19 mai

Avec cette nouvelle Allo sera surement plus utilisé car pour le moment l’application ne rencontre pas le succès escompté. Que pensez-vous de cette nouvelle ? Donnez-moi votre avis et posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

6 comments

  1. RV88 Reply
    Google manque trop souvent de logique et de bon sens dans le développement de ces produits pas toujours aboutis… Cela devient parfois difficile de s’y retrouver … Comme le dit François, c’est agaçant .

     

  2. Stéphane Reply
    Bonjour,

    Remplacer Hangouts ? Hum pas sûr sûr ! Hangouts sera retiré pour les comptes personnels mais restera pour les comptes business selon tout ce que j’ai pu en lire et entendre.

    Le problème de Google c’est qu’ils font 4 applications (Allo, Duo, Hangouts, Android SMS) et ne focus pas sur une seul d’entre elles. Les utilisateurs ne savent plus laquelle utiliser et pour résultat ? Résultat que les usagers se virent vers Facebook Messenger !!! FB Messenger, une seule application pour faire ce que Google fait avec 4 !

    C’est ce que à mon avis Google doit faire et au plus vite car ils sont en train de passer à côté !

    Qu’elle est l’utilité d’avoir Allo en Web si tu as pas la vidéo avec ???

    Pourquoi ne pas avoir pris leur produit le plus populaire « Hangouts » et intégrer (Allo, Duo et SMS) dedans ?

    Là et seulement là, ils auraient vraiment eux un poids majeur dans la bataille des applications de communications

    Car ce que ça prend, c’est une application accessible sur Android, IOS et WEB de n’importe quel OS. Hangouts était le plus avancé à ce niveau. Manquait juste à y mettre le vrai support SMS et y intégrer Google Assistant !

    Des fois je ne comprend pas le »minding » de Google 😉

    C’est mon simple avis… Bonne journée les amis(es)

    Stéphane

     

    • fabien Reply
      Bonjour,

      Complètement d’accord. Je n’ai toujours pas compris la logique de supprimer Hangouts (hors pro), sans le remplacer !!!, car les deux autres services, duo et allo, ne fonctionnent que sur smartphone.

      Google vient de supprimer Google Spaces, que je commençais à utiliser de plus en plus, sans le remplacer non plus. Et, pour Hangouts comme pour Spaces, sans explications vraiment claires sur les motivations de Google.

      Que Hangouts et Spaces marchent mal, avec moins d’utilisateurs que Messenger ou whatsapp par exemple est une chose, mais de là à pénaliser ceux qui utilisaient ces services, c’en est une autre que je n’apprécie pas du tout, tout google-addict que je suis 😉

      Du coup, après étude de la concurrence, je me dis que je vais migrer vers Facebook Messenger, qui est le plus complet et le plus multi-plateforme. Merci Google !

  3. Jacques Blenner Reply
    C’est une bonne nouvelle mais une nouvelle encore plus intéressante serait la même annonce concernant duo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *