GOOGLE: AU COEUR DU GÉANT QUI VEUT CHANGER LE MONDE

Le magazine télé Capital de M6 enquête sur  le géant du Web Google.

google-search_1

Si Google sait tout ou presque de nous, que connaissez-vous réellement de lui ? C’est à cette question que le magazine Capital répond à travers un reportage inédit sur le Géant du Web.

Google, est « LE » moteur de recherche qui assure plus de trois milliards de requêtes par jour, porteur du système d’exploitation mobile Android qui pèse près de 80% du marché mondial des smartphones ou tablettes tactiles, et créateur d’une  des messagerie mail incontournable, Gmail, sans oublier le géant de la vidéo, YouTube!

CAjV0hVUIAA9-oK

Ce mastodonte tentaculaire n’a que 15 ans d’existence mais il est devenu une référence planétaire au même titre que ces deux fondateurs Larry Page et Serguei Brin. Aujourd’hui Google vaut plus de 400 milliards de dollars, et les deux compères font partie des hommes les plus riches et les plus puissants de la planète.

Nous allons apprendre dans ce documentaire « Google: Au coeur du géant qui veut changer le monde » selon Capital,  que chaque salariés du géant de Moutain View se doit de consacrer 20% de son temps à inventer, innover, et créer, et nous verrons comment Google est devenu la régie publicitaire Adsense,  N°1 sur le marché de l’internet et qui génère à elle seule plus 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires

Google fascine, inspire, innove avec une vision du futur très précise et travaille déjà sur:

  • Les voitures sans conducteur , les Google Cars,
  • Les lunettes connectées à internet,  les Google Glass,
  • La médecine mais avec les particules nanoscopiques
  • La communication avec le Projet Loon, ou encore Google Fiber 
  • La Télévision avec Android TV
  • L’informatique avec les Chromebook et Chrome OS

Mais cette hyperpuissance inquiète, trouble par son omniprésence dans tous les domaines de la vie moderne en collectant la moindre de nos données personnelles, que ce soient nos habitudes de consommation, lors de nos déplacements, de nos relations humaines, tout cela peut nous faire penser au personnage « Big Brother » du roman de George Orwel  1984  .

1984-Big-Brother

Tout cela peut  nous interpeller et nous faire réfléchir de la toute puissance de Google, où comment deux jeunes visionnaires ont changé la face du monde en 15 ans, exemple unique à ce jour d’une mondialisation technologique sans précédent dans ce qu’elle a de meilleur et de potentiellement dangereuse tant elle inquiète et bouscule notre schéma habituel de communication et de transmission de données inter-générationnelles.

Regardez le teaser du reportage :

Avec cette enquête inédite, Capital tente de nous donner les clés de Google, un géant au cœur de nos vies.

Retrouvez le replay :

Donnez-moi votre avis, débattez, signalez-moi vos craintes, vos avis, sur Google dans la suite de cet article  à travers vos commentaires.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *