GOOGLE PLAY FILMS BIENTOT EN VERSION HORS LIGNE SUR CHROME OS ET CHROMEBOOK

Regarder vos films achetés sur google play films hors ligne sera bientôt possible sur chromebook et chrome OS.

Google play film

Il est fini le temps ou les mauvaises langues pouvaient dire que les Chromebook étaient limités, et qu’il était impossible de faire quoi que ce soit sans une connexion internet ! Google à fait évoluer Chrome OS de façon remarquable pour lui donner toujours plus de fonctionnalités sans jamais alourdir le système, il reste fluide et réactif.

La dernière mise à jour n’est autre que Google Play Films, la plateforme de location ou d’achat de films consultable sur smartphone, tablette, ordinateur chromebook et qui permet même de transférer l’image sur sa TV avec une clé chromecast.

Google Play Films est évidemment accessible depuis les Chromebooks, Chromebox et chromebase, mais il était jusqu’à lors impératif de disposer d’une connexion internet pour accéder à sa bibliothèque de films pour les visionner. C’est la dessus que les développeurs de google ont planchés et nous proposerons dans les jours qui suivent une application qui permettra que visionner votre Filmothèque en mode hors connexion.

Visiblement il ne sera pas possible d’acheter de nouveaux films hors connexion, ce qui nous parait tout à fait logique, cependant nous avons du mal à comprendre comment lire une vidéo stocker en ligne sans connexion internet !

Et vous qu’en pensez vous ? Bonne idée , non ? Laissez nous votre avis, vos réactions, vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

4 comments

  1. Damien Reply
    Carrément utile, pour le coup si ça fonctionne bien. Pratique pour les vacances et d’avoir des films accessible sur son Chromebook.
    • Nicolas Post authorReply
      C’est évident , et cela évitera le piratage, je suis pressé de voir ceci en action …
  2. Arnaud FIOCRET Reply
    « (…) cependant nous avons du mal à comprendre comment lire une vidéo stocker en ligne sans connexion internet ! »

    La réponse me paraît assez simple. Google Play Films fonctionnera certainement comme de nombreuses plateformes de musique en ligne (tel que Napster) notamment, qui proposent le stockage des morceaux hors ligne. Le film sera stocké quelque-part sur le SSD du ChromeBook dans un format propre à GPF afin que le film puisse être regardé hors connexion internet, sans pourtant être accessible dans un format traditionnel (DivX, Mpeg2,…) qui rende son « piratage » possible, en conservant une totale dépendance avec GPF concernant son visionnage.

    • Nicolas Post authorReply
      Merci pour ton retour, je suis d’accord avec toi, ce qui me chagrine plus c’est que les chromebook ne sont surtout pas réputer pour leur espace de stockage , donc avoir accès a l’intégralité de sa bibliothèque off line va être tendu..

      mais je pense effectivement que google va trouver un moyen de compressez ces vidéos de façon à ne pas prendre trop de place et evidement non piratable..

      en tout cas j’attends avec impatience la mise à jour ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *