GOOGLE PROTÈGE VOTRE COMPTE GMAIL AVEC L’EXTENSION  » ALERTE MOT DE PASSE « 

« Alerte mot de passe » vous aide à vous protéger des attaques de phishing.

Alerte mot de passe

D’après Google, 2% des emails reçus sur une adresse Gmail seraient des tentatives d’hameçonnage n’ayant qu’un seul but,  récupérer vos mots de passe. Ce qui est étonnant c’est que  45% des internautes se laisseraient berner par ces mails frauduleux.

Google veut enrailler cette fuite de mots de passe, et surtout protéger vos comptes Gmail ou Google for Work lorsque vous serez amené à les saisir ailleurs que  sur accounts.google.com. C’est au travers d’une extension nommée « Alerte mot de passe » fonctionnant sous le navigateur Chrome et nos Chromebook que Google vous alertera afin que vous puissiez changer votre mot de passe en cas de fuite.

Alerte mot de passe essaie également de détecter les fausses pages de connexion Google, afin de vous alerter avant que vous n’ayez saisi votre mot de passe. Pour ce faire, Alerte mot de passe vérifie le code HTML de chaque page ouverte pour voir si elle se fait passer pour une page de connexion Google.

De nombreuses questions ont été posées à Google sur l’extension, et la firme de Cupertino y répond sans détoure:

Quand est-ce qu’Alerte mot de passe va prendre effet ?

Alerte mot de passe va être initialisé à la prochaine saisie de votre mot de passe sur accounts.google.com.

Est-ce qu’Alerte mot de passe enregistre mon mot de passe où mes frappes ?

Non. Alerte mot de passe n’enregistre ni votre mot de passe ni vos frappes. Il enregistre une empreinte sécurisée de votre mot de passe, et il la compare à une empreinte de vos dernières frappes dans Chrome.

Où est-ce qu’Alerte mot de passe envoie des données ?

Si vous utilisez Alerte mot de passe dans un compte Gmail, il n’envoie aucune donnée depuis votre ordinateur local. Si votre administrateur Google for Work déploie Alerte mot de passe sur l’ensemble de votre domaine, il va recevoir des alertes lorsqu’Alerte mot de passe est déclenché.

Quelles sont les limites d’Alerte mot de passe ?

Alerte mot de passe n’offre aucune protection dans les fenêtres de navigation privée, dans les applications et dans les extensions Chrome. Elle ne protège pas non plus les mots de passe des services proposés par d’autres fournisseurs que Google. Alerte mot de passe ne fonctionne que dans le navigateur Chrome, lorsque Javascript est activé.

Où puis-je trouver davantage d’informations ?

Rendez-vous sur la page des Questions fréquentes complètes sur https://support.google.com/a/answer/6197508. Vous pouvez également consulter la base de code open source complète sur https://github.com/google/password-alert.

Vous souhaitez utiliser l’extension Alerte mot de passe rendez-vous sur Chrome Web Store via le bouton ci-dessous:

Alerte mot de passe

Avez-vous essayé Alerte mot de passe sur votre chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

2 comments

  1. Elisa B Reply
    Excellente extension de sécurité supplémentaire pour Gmail.
    Je l’ai installée.
    • Nicolas Post authorReply
      je ne sais pas pour toi, mais chez moi c’est vraiment impressionnant dès qu’elle détecte mon mot de passe , elle se réveille et m’averti …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *