GOOGLE PUBLIE 2 EXTENSIONS POUR L’ACCESSIBILITÉ SUR CHROME ET CHROMEBOOK

Personne ne sera oublié sur Chrome et Chromebook, Google publie deux extensions pour rendre accessible son navigateur à tout le monde.

Color Enhancer
Color Enhancer

C’est encore une fois +François Beaufort qui nous fait part de cette superbe avancée dans l’accessibilité à tous, au navigateur web Chrome. À travers deux nouvelles extensions, Chrome devient encore plus accessible aux daltoniens et aux personnes atteintes d’épilepsie.

Color Enhancer :

La premières de ces deux extensions se nomme Color Enhancer,  c’est un filtre de couleur personnalisable que vous pouvez appliquer à toutes les pages Web afin d’améliorer la perception des couleurs. elle sera particulièrement utile pour les personnes qui sont partiellement daltoniennes.

Rendez-vous sur Chrome Web Store pour installer l’extension:

Color Enhancer

Animation Policy

Pour cette seconde extension, Google veut protéger les personnes épileptiques, en donnant la possibilité à l’utilisateur de désactiver ou de ne jouer qu’une seule fois les animations présentes sur une page web.

Animation Policy
Animation Policy

Animation Policy fonctionne sur tous les formats d’images animées et SVG animé mais ne modifie pas les vidéos .

Rendez-vous sur Chrome Web Store pour installer l’extension:

Animation Policy

Que pensez-vous de ces deux extensions et du travail de Google pour les rendre disponibles à tous les Chromebook? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.