GOOGLE REND CHROME PLUS RÉACTIF À VOS SITES PRÉFÉRÉS

Google vérifie le taux d’interaction d’un utilisateur avec des sites web pour leur allouer la mémoire nécessaire.

Screenshot 2015-11-22 at 12.24.30

Le navigateur web Chrome est réputé pour avoir de nombreuses fuite de mémoire et ralentir considérablement certaines machine, et plus vous aurez d’onglets ouvert en même temps et plus Chrome dévorera la Ram de votre machine.

Google est complètement conscient de ce problème de mémoire et y travail sans relâche, nous avions déjà pu le voir avec l’auto rejet des onglets, aujourd’hui le géant du web nous offres un nouveau service qui permet d’enregistrer le niveau d’interaction d’un utilisateurs avec les sites web visités et alloue les ressources nécessaires à l’onglet en conséquence.

Pour le moment ce service est encore au stade expérimentale et n’est disponible que sur la version Chrome Canary ou sur le Canal DEV de nos Chromebook, pour en profiter il faudra activer le flags en vous rendant sur l’URL suivant:

chrome://flags/#enable-site-engagement-service

Screenshot 2015-11-22 at 12.26.03

Une fois que vous avez choisissez « Activée » dans le menu déroulant, Chrome vous demandera ensuite d’être redémarrer en cliquant sur le bouton en bas à gauche de l’écran.

Redémarrer Chrome

Maintenant Chrome s’occupe de tout, il va classer les sites en fonction de l’importance de vos visites, il vous sera possible de voir les nombres de points acquis par chaque site web visités en vous rendant sur la page suivante:

chrome://site-engagement

Screenshot 2015-11-22 at 12.24.30

Voici encore une preuve que le congloméra Alphabet ne veut pas abandonner Chrome OS et qu’il continue à le faire évoluer pour le bonheur de ses utilisateurs.

Que pensez vous de ce nouveau service? Donnez moi votre avis, posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

2 comments

  1. Laforce Hubert Reply
    Bonjour,
    Est-ce que je suis le seul à ne plus avoir de smartlock depuis les deux dernières mises à jour, exit aussi mon compte, ma photo, mon accessibilité rapide à gmail reste que le launcher en haut à droite de la page d’accueil ? Ça ne plane pas que chez Plastique Bertrand… Google, Google mon amour… Bof !
  2. Sam Reply
    Génial ça !
    Pour tout te dire, je pensais qu’ils avaient déjà intégré cette fonction au navigateur il y a longtemps, mais je me rends compte qu’en fait pas du tout. C’est vrai que quand on a des dizaines et des dizaines d’onglets ouverts en même temps, la RAM ne sait plus où donner de la tête, ça se ressent d’ailleurs.
    Mais bon, il suffit par exemple d’installer l’extension « OneTab » et ce problème n’existe plus, donc au final, c’est pas SI grave que ça.

    Mais ça reste vachement sympa d’avoir pensé à encore plus améliorer cette gestion de consommation de ressources des onglets. J’ai hâte de voir ça arriver sur la version stable de Chrome OS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *