Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Google s’attaque aux faux boutons de téléchargement sur les sites web


Nicolas
@nicochromebook
Google s’attaque aux faux boutons de...

Google s’attaque aux faux boutons de téléchargement sur les sites web

Google va alerter tous les internautes lorsque de faux boutons de téléchargement apparaissent en mode pop-up sur une page web.

Vous les avez obligatoirement déjà croisées au moins une fois dans votre vie, ces petites fenêtres web qui vous sautent au visage pendant que vous êtes tranquillement en train de lire un article ou surfer sur des pages web.

Souvent ce sont de fausses publicités qui vous incitent à télécharger et ou à installer, via un bouton, un faux logiciel. Ces fenêtres sont en tout point ressemblantes à des alertes légitimes, parfois elles se confondent même avec les publicités.

Leur objectif est d’installer des logiciels espions, de type adware ou malware, sur votre ordinateur, pour soit en prendre la main à distance, soit vous inonder de publicités lors de vos sessions de surf sur internet .

Google prend le problème à bras-le-corps et décide de partir en guerre contre ces faux boutons, pour protéger au maximum les utilisateurs les plus vulnérables.

Le géant du web nous annonce sur son blog l’amélioration de son service “safe browsing” qui sera dès à présent en mesure de mettre en garde les “surfers” sur des annonces trompeuses susceptibles de contenir des malwares ou adwares.

Si à l’avenir vous croisez la route de l’un de ces boutons, une page rouge vif vous avertira du danger potentiel :

Si vous arrivez sur l’écran rouge de la mort, il vous sera tout de même possible d’accéder ensuite au site internet, mais vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas informé d’un éventuel danger !

Amis utilisateurs de chromebooks, rassurez-vous, nos ordinateurs sont protégés contre les malwares et adwares venant de sites web, cependant il est tout à fait possible que l’écran rouge apparaisse pour vous avertir d’un danger, vous laissant continuer vote surf sans risque.

Pensez-vous que Google est le mieux placé pour protéger votre vie privée et votre tranquillité sur internet ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (1)

Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Projet

DEMANDER VOTRE APPLICATION ANDROID SUR CHROMEBOOK

Cela ne vous a pas échappé, bientôt vous pourrez utiliser les applications Android sur Chrome OS et Chromebook ! Juste après la conférence Google I/O nous vous en parlions dans...

Posted on by Nicolas
Projet

CHROME://FLAGS LA PAGE EXPERIMENTALE SUR CHROMEBOOK

Contenu1 Attention, ces fonctionnalités expérimentales peuvent mordre.2 Chrome://flags la page expérimentale :3 Comment activer une fonctionnalité expérimentale sur Chromebook ?4...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :