Google transforme votre Smartphone en manette de jeux pour Chromebook

On a testé l’application web Super Sync Sports, petite pépite signé Google Creative Lab.

Même si elle a un peu vécu, cette application Web de Chrome permet de synchroniser vos smartphones et tablettes à votre Chromebook ou ordinateur de bureau pour jouer gratuitement à la manière d’une Nintendo Swicht ou d’une bonne vieille console rétro ! Fini les câbles et les piles qui polluent les tiroirs, ici on a juste besoin d’un téléphone portable connecté au net en guise de manette ! C’est parti pour la chrome expérience !

Fous rires garantis grâce à ce jeu, destiné aux petits et aux grands enfants, en mode solo et jusqu’à 4 joueurs … Nagez-nagez, courrez-courrez ou pédalez-pédalez à l’aide de vos doigts et soyez le premier à finir la course ! Avec de la chance et de l’entraînement, vous parviendrez peut-être à devenir suffisamment rapide pour prétendre au classement… mondial !

Il vous suffit de vous rendre la page web de Super Sync Sports et de choisir simplement votre course parmi les 3 circuits proposés.

Puis, sélectionnez l’option Solo ou Multijoueurs ( il faudra configurer le téléphone de chaque personne.)

Ensuite, configurez votre smartphone (on vous propose de télécharger Chrome, si vous êtes encore à l’âge de pierre, ne vous en faites pas ! Sinon, cliquez sur continuer.) Deux codes s’affichent, l’un à entrer sur le navigateur, l’autre directement sur le jeu. Personnellement, je n’ai eu besoin que du second. Laissez vous guider, c’est très très simple d’utilisation.

Un coté rétro sympathique

Maintenant que la liaison est faite entre votre téléphone et votre Chromebook, vous pouvez observer sur l’écran du mobile que vous tenez dans la main une vraie petite manette ! ( d’ailleurs le bouton de direction me fait vraiment penser à celui des consoles Nintendo !) C’est l’heure de choisir votre sportif et vous avez le choix entre 24 personnages au graphique tous plus loufoques les uns que les autres. Un petit côté rétro vraiment très sympa !  J’avais encore jamais joué avec un melon, c’était plutôt épique ! Je me demande ce que ça donne avec la cheminée…

 

La course démarre, c’est à vous de jouer ! Déplacez rapidement votre sportif à l’aide de vos petits doigts, et observez le courir, nager, ou pédaler à votre place sur un circuit en forme de S… Le premier arrivé a gagné ! La partie est très rapide, moins d’une minute suffit à monter sur le podium !  Vous pourrez découvrir le temps que vous avez passé à faire évoluer votre sportif, et analysez  le pourcentage de joueurs que vous avez devancé sur la planète ! Recommencez autant de fois que vous voulez ! (Attention, si vous coupez votre mobile, il faudra le synchroniser à chaque fois avec un nouveau code.)  Prêts à pulvériser les scores ?

Vos enfants deviendront sans doute vite accro et il faudra peut-être oublier le fait que vous avez un téléphone bien à vous… hum. Mais la rigolade est 100% garantie ! N’hésitez pas à le faire connaître lors de vos soirées entre amis pour passer un bon moment !

Si vous êtes un fin joueur, corsez l’aventure et tentez de participer au classement mondial ! ( Voir le petit trophée en haut à gauche de la page d’accueil). Le jeu est disponible en plusieurs langues, mais rassurez vous, il s’affichera d’office en français ! Si par malheur la musique d’ambiance vous casse les oreilles car vos bambins sont scotchés sur le jeu depuis 4 heures, il suffira de la couper, en haut, à droite ! Vous pouvez partager cette application sur Facebook, Twitter et Google+ en appuyant sur les boutons du bas…

On aime :

La rapidité avec laquelle on peut commencer à jouer, la facilité d’installation et le côté rigolo de cette application !

On adore les graphiques rétros qui rappellent notre enfance et les personnages farfelus que l’on peut faire bouger-bouger !

Le bémol : c’est tout même un jeu super répétitif qui risque de lasser rapidement les plus grands.

Attention! Prêt ! Feu ! Go ! Partez !

Vous avez essayé super sync Sport ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cette article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *