Google va offrir 25 000 Chromebook aux réfugiés syriens

Google veut offrir 25 000 Chromebooks aux réfugiés Syriens pour leur faciliter l’accès à l’information et à l’éducation

On a sans doute assisté, en 2015, à l’exode le plus important de la décennie; des millions de syriens ont été contraints et forcés à quitter leur pays, leur études et leur famille pour fuir la guerre.

C’est en Europe que la plupart ont trouvé refuge, principalement à Berlin la capitale Allemande, mais une fois que les réfugiés ont trouver un abri, de la nourriture et l’accès aux soins, ils doivent apprendre la langue locale, faire l’acquisition de compétences pour travailler dans un nouveau pays, et trouver un moyen de poursuivre leurs études.

C’est Jacqueline Fuller qui annonce que Google va, à travers son activité philanthropique Google.org, allouer 25 000 ordinateurs Chromebook pour un total de 5,3 millions de dollars au projet Reconnect, un programme développé par NetHope afin de soutenir et d’accompagner l’arrivée des réfugiés en Allemagne.

Le Chromebook est le bon compromis pour étudier, en effet il est facile à mettre en place, avec des applications d’apprentissage et d’enseignement des langue pré-intégrés.

Le Chromebook c’est aussi:

    • Des mises à jour automatiques avec les dernières fonctionnalités.
    • Aucun virus
    • La possibilité d’être géré par un administrateur central par défaut.

Au-delà de cela, les ordinateurs sous Chrome OS peuvent faire fonctionner des jeux éducatifs pour les enfants, des cours de langue pour les jeunes adultes ou même apporter l’information sur le processus de demande d’asile sur une page d’accueil pré-installée.

Que pensez-vous d’une telle action de la part de Google ? Réagissez, commentez dans la suite de cet article.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Google va offrir 25 000 Chromebook aux réfugiés syriens"

Notify of
Francois BOCQUET
Invité
Je suggère de corriger le titre 😉
Manuel
Invité
Mais non, c’est logique :
un batal, des bateaux
un chapal, des chapeaux
un réfugié, des réfugiers

😉

Petite faute d’inattention.

wpDiscuz