Google veut remplacer le mot de passe par une connexion avec votre smartphone

Google expérimente une nouvelle fonctionnalité qui pourrait faire disparaître les mots de passe en sécurisant avec notre smartphone.

google-remplace-les-mots-de-passe-en-vous-connectant-avec-votre-smartphone-1Google cherche à sécuriser l’intégralité de ces services, et visiblement la firme de Moutain View pense que la meilleur des sécurité n’est plus le mot de passe ni même la passe-phrase mais votre smartphone.

La fonctionnalité vient d’être mise en avant par l’utilisateur rp1226 sur Reddit, qui a été invité par Google à tester la nouvelle façon de sécurisé leurs services. rp1226 a publié un document détaillant les différentes étapes de connexion pour activer le processus de sécurisation via son mobile avec quelques capture d’écran.

Sécurisation par mobile:

Visiblement le processus de mise en place de  sécurisation par smartphone est à la porté de tous pour cela il suffit:

  • Aller sur la page google.com et connectez vous à votre compte Gmail
  • Sur la page suivante il vous est demandé de vérifier votre téléphone, une notification dois vous demander de vous connecter « Trying to sign in?« 
  • A l’ouverture de la notification il est demandé si vous êtes en train de vous connecter depuis un autre ordinateur. Répondez oui.
  • Ensuite, choisissez le numéro que votre ordinateur indique, dans ce cas le 21

Screenshot 2015-12-23 at 14.45.24

Voila votre ordinateur et connecté à votre smartphone et vous n’avez plus besoin de saisir de mot de passe.

Que pensez vous de cette nouvelle façon de s’authentifier aux services Google? Donnez moi votre avis, posez moi vos questions dans la suite cet article

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Google veut remplacer le mot de passe par une connexion avec votre smartphone"

Notify of
John
Invité
Ce type de sécurité seul n’est pas fiable pour moi.

L’idéal reste le mot de passe correctement choisi (on va pas refaire un dessin) sécurisé par une double authentification via un sms ou appli authentification.

Pascal T
Invité
Y-a-t-il moyen de le tester, et de revenir en arrière ?
Merci
Elisa B
Invité
Bonjour,
J’espère que ce sera un « choix » de sécurité..
Imagine que tu perdes le smartphone (ou vol) ou casse, comment te connectes-tu alors si tu as mis en place cette nouvelle méthode ???
Luana
Invité
C’est bien beau tout ça, mais certaines personnes n’ont pas de smartphone, dans ce cas-là est-il possible de se contenter du simple mot de passe ou lorsque Google mettra ce système en place nous serons obligés de faire avec ? A moins que je n’ai pas bien saisi la chose…
wpDiscuz