GUIDE COMPARATIF DES CHROMEBOOK DE 2014

Depuis 2011 Google a parcouru un long chemin avec ses Chromebooks, le système d’exploitation est devenu plus polyvalent, et surtout le choix c’est considérablement élargi. Du Chromebook à budget raisonné au Pixel au prix inabordable retrouvez un comparatif complet.

 

Bien que Chrome OS ne soit pas encore aussi répandu que Windows , il existe un large choix de chromebook sur le marché, nous allons les comparer les uns aux autres à travers leur taille d’écran, ainsi que leur caractéristiques technique.

Les Chromebooks comparés sont les suivants:

Alors, sans plus tarder, nous allons plonger dans leur comparaison complète.

Taille

taille chromebook

Bien qu’il y ait une bonne gamme de tailles sur les écran, les machines avec la même taille d’écran ont tendance à avoir des dimensions similaires.Le dispositif le plus mince est celui fait par Google le Chromebook Pixel .

Poids

poids chromebook

Le Chromebook HP 11 est le plus léger de tous les chromebook, tandis que le HP Chromebook 14, avec son écran beaucoup plus grand, le plus lourd. le Chromebook Acer tactile avec son modèle C720P est un peu plus lourd que le C720 standard.

Matériaux

materiaux chromebook

La plupart des Chromebooks que nous avons choisi pour ce comparatif sont faits de plastique, mais avec différentes finitions. Le pixel est l’exception, offrant une construction en aluminium brossé de qualité supérieure.

Couleurs

couleurs chromebook

Le Chromebook HP 14 est de loin le plus coloré de la bande.

Taille de l’écran

résolutions chrombook

Le Chromebook HP 14 offre l’écran le plus grand du marché, bien que les modèles de 13,3 pouces ne sont pas loin derrière. Le Google Pixel opte pour un format 3:2 plutôt que le 16:9 comme tous les autres chromebooks.

Affichage (résolution)

Taille écran chromebook

C’est l’une des catégories les plus variées et les plus importants dans notre comparaison. Bien que le HP Chromebook 14 propose le plus grand écran, il conserve le même résolution que la plupart des modèles de 11,6 pouces soit 1366 x 768, ce qui lui donne la densité de pixels la plus basse. L’Asus Chromebook C300 a un problème similaire, en optant pour la même résolution sur un écran de 13,3 pouces.

Le Samsung Chromebook 2 13.3 arrive avec un très bonne densité de 166 pixels par pouce, tandis que le Chromebook Pixel mène le peloton avec un impressionnant 239 ppi.

Processeur

processeur chromebook

D’une manière générale, les différents processeurs proposés ici peuvent être divisés en trois groupes. Le Chromebook HP 11 et deux 2 modèles Samsung Chromebook fonctionnent sur ​​processeurs Exynos, ce type de processeur est présent habituellement dans les smartphones. Cela dit, Chrome OS est une plate-forme assez basique qui ne nécessite pas beaucoup de puissance pour fonctionner correctement. Les offres de quad core trouvés dans les modèles Samsung sont le meilleur choix quand il s’agit de les Chromebooks Exynos.

Les processeurs Intel Celeron généralement offres de meilleures performances que leurs homologues Exynos. La puce Celeron N2830 cadencée à 2,42 GHz présente dans l’Asus Chromebooks est le plus puissant des deux choix.

Enfin, le Chromebook de Google « Pixel » utilise un processeur  Intel Core i5

Graphique

graphique chromebook

Tous les chromebook présents sur le marché fonction avec une solution graphique intégré, autre chose serait probablement excessif pour la plate-forme Chrome OS. Celle qui se démarque du lot et la carte Intel HD Graphics 4000 du Pixel .

RAM

ram chromebook

Les configurations de mémoire varient entre 2 et 4 Go configurations.

Stockage

stockage chromebook

Presque tous les systèmes  sont disponibles soit en  16 ou 32 Go de stockage interne, ou un choix entre les deux.

Cela peut sembler peu , mais les Chromebooks sont conçus pour vivre et travailler via le cloud, et c’est là que le cloud de stockage de la solution de Google entre en jeu. Chaque Chromebook est livré avec 100 Go de stockage Google Drive, actif pendant une période de deux ans. Si vous souhaitez continuer à utiliser le service après la période de deux ans inclus, vous pouvez payer une redevance mensuelle très raisonnable (100 Go est actuellement US $ 1.99 par mois).

Une fois de plus, le Chromebook Pixel est en tête du peloton dans cette catégorie, offrant un téraoctet de stockage en ligne pour une période de trois ans. Le modèle LTE du Pixel reçoit  aussi 64 Go de stockage plutôt que la norme de 32 GB.

Logiciel

logiciel chromebook

Tous les Chromebooks courent sur sa propre plate-forme Chrome OS de Google. Presque tout ce que vous faites sur la machine fonctionne dans le navigateur Chrome, et alors il ya maintenant une sélection assez complète d’applications en ligne disponibles sur le Chrome Web Store .

Autonomie de la batterie

autonomie chromebook

La nouvelles machines de Asus mener la dance, elle peu atteindre  jusqu’à 10 heures d’utilisation. Les moins bon élèves sont le Chromebook Pixel et HP Chromebook 11 ne fournissant que cinq à six heures et demi sur une seule charge.

Il est intéressant de noter que ces stats se rapportent à la vie de la batterie indiqué fabricant, qui sont souvent très généreux.

Ports

ports chromebook

Les huit Chromebooks sont équipés d’au moins deux ports USB, et tous, sauf le HP Chromebook 11 et l’offre de pixels au moins un en USB 3.0 beaucoup plus rapide. Chaque machine une sortie HDMI (bien que la solution de HP Chromebook 11 nécessite un adaptateur), et tous offres un emplacement carte mémoire.

Écran tactile

tactile chromebook

Seule le Chromebook Acer C720P reçoit la possibilité de recevoir un écran tactile, comme le fait le haut de gamme Chromebook Pixel.

Lecteur de disque

lecteur disque

Avec tous les ordinateurs portables fonctionnant sur le nuage centré sur Chrome OS, aucun d’entre eux sont équipés de lecteurs optiques.

4G/LTE

4Glte chromebook

Seulement trois des systèmes y sont disponibles dans les variantes 4G/LTE. et aucun commercialisé en France pour le moment

Prix

Prix chromebook

Bien que Chrome OS a beaucoup évolué au cours des deux dernières années, une chose n’a pas changé, c’est le bas prix du matériel pour la plate-forme. La plupart des modèles viennent ici en-dessous de la barre des 300 € ( 400 $ US ), et plusieurs modèles en dépasse pas les  200 €. La grande exception ici est le Chromebook Pixel de Google qui offre le meilleur de chrome mais aussi un prix record de 1000 £

Commercialisation

disponibilité chromebook

La plupart des machines ici ont été lancées au cours des huit derniers mois, tandis que l’offre de Asus ne sont pas encore disponibles..

Le Chromebook Pixel est le plus ancien ordinateurs, mais sa construction haut de gamme et les spécifications haut de gamme ne le laisserons s’en aucun doute jamais vieillir.

Nous espérons avoir éclairé un peu vos lanternes, pour que puissiez faire votre choix sans trop de difficultés .. Si vous avez une question, un problème laissez nous vos commentaires dans la suite de cet article.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

11 comments

  1. david Reply
    Bonjour pourriez vous mettre a jour ce tableau de comparatif car impossible de trouver de comparateur de chromebook de 2015.

    Bonne continuation

  2. dumas Reply
    Bonjour, comparatif très interessant mais devrait etre actualisé je pense. Personnellement je m’étais fixé sur hp chromebook 11 mais pas encore passé la commande pour plusieurs raison :
    1) je trouve incompréhenssible que les site de vente en ligne soit si peu organisé quand il s’agit de chromebook, du coup j’ai fait la tournée de tous les marchands web pour tenter de trouver ce qui me convenait et finalement je vais certainement commander sur hp directement

    2) sur le site d’hp, si je trouve le produit directement, je n’arrive pas à avoir des caracteristiques détaillées (par exemple spécification détaillée audio : 2 haut parleur, super comme détail 🙁 ) et le peu d’info qu’il donne ne vont pas dans le sens des quelques tests trouvés sur le net, pas meme processeur qu’ici, pas meme ecran, etc … du coup j’ai l’impression d’acheter à l’aveugle

    • Nicolas Post authorReply
      l’actualisation est en cours , mais comme vous l’avez justement signalé il est difficile de trouver des informations cohérentes .. Je pense qui tout sera en ligne dès lundi prochain pour moi
  3. Leyon layon Reply
    Bonjour merci pour cet article enrichissant. Je souhaite à tout prix à acheter le samsung chromebook 2 13 pouces je ne le trouve pas pouvez vous s’il vous plaît m’aider.
  4. Michel Reply
    Bonjour,

    Merci pour ce comparatif. C’est très intéressant même si pour l’instant je ne souhaite pas changer mon hp14 je me rend compte que ce n’est pas un mauvais choix.
    On verra si d’autres produits vont sortir en fin d’année qui pourraient me donner envie de changer.

    Encore merci pour ce site.

    • anonyme Reply
      Apparemment le site ne prend pas mon prénom. C’est : michel pour le commentaire au dessus
      • Nicolas Post authorReply
        je viens de voir cela … je regarde pourquoi et j’essais de corriger ça .

        Une question étais tu logger avec ton compte sur le site ?

  5. thomas Reply
    J’ai peut être mal compris, mais le N2830 (baytrail) n’est pas le processeur le plus puissant des chromebook, c’est le 2955U (Haswell), malgré sa fréquence inférieure. Celui ci est plus puissant, mais plus gourmand en watts (15 watts), alors que justement, l’argument premier du N2830 est sa faible consommation (7,5 watts). Un simple benchmark montrera la différence de puissance entre les deux. A titre de comparaison, mon hp chromebook 14 fait un score de plus de 10 000 à Octane, alors que le nouvel Asus C200 plafonne aux horizons de 7000.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *