Insérer du texte sans souris sur ChromeOS #UnJourUneAstuce

Chrome recèle d’innombrables astuces et raccourcis et je vous propose de les découvrir au fil des jours.

 

unjouruneastuce

Je suis un grand fan de raccourcis clavier, ils me permettent de gagner beaucoup de temps et de manipulations tout au long de ma journée. Avec eux, mes doigts ne quittent quasiment jamais le clavier de mon Chromebook.

Il y en a certains que vous connaissez forcement si vous venez de l’univers de Microsoft, comme les fameux Copier / Coller

Ctrl + C ou Ctrl +V 

Le clavier de nos Chromebooks est bien particulier. Google y a ajouté des touches de fonction dédiées à Chrome OS, en lieu et place des touches de fonction vous retrouvez:

  • F1 = retour arrière
  • F5 = Rafraîchir

Google a aussi retiré la touche capslock pour y insérer la touche recherche

Ce clavier peut être déroutant pour ceux qui écrivent du texte à longueur de journée, car même les touches Insert et supprimer ont disparues du clavier. Je peux vous dire que mes premières heures de prise en main de mon clavier n’ont pas été de tout repos, car j’ai dû chercher les différentes manipulations à faire pour mettre en forme mon texte, et j’ai trouvé !

Google a, certes,  supprimé quelques touches du clavier des nos Chromebooks, mais il les a remplacé par des raccourcis très utiles. Ainsi, pour insérer des caractères dans un texte il suffit de faire cette combinaison de touches:

Recherche + ;

J’accompagne très souvent ce raccourci de plusieurs autres lors de mes séances d’écriture :

  • Supprimer un mot entier: Ctrl + Backspace
  • Souligner une lettre ou un mot :  Ctrl +U
  • Mettre en gras un mot : Ctrl + B ou Ctrl +G ( en fonction de la langue)
  • Mettre en italique un mot : Ctrl + I 

Encore une fois ce raccourci va simplifier l’utilisation de votre Chromebook et accélérer votre cadence de travail, il complétera parfaitement tous les autres raccourcis #UnJourUneAstuce 

Il en existe beaucoup d’autres. Je vous les partagerai régulièrement sur Mychromebook, mais je ne les connais sûrement pas tous, alors échangez avec moi en m’apportant vos raccourcis préférés dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *