INSTALLER UNE APPLICATION , EXTENSION OU THÈME SUR CHROMEBOOK.

Personnaliser, ajouter de nouvelles applications ou extensions c’est un jeu d’enfant sur Chromebook.

chromebook-pixel1-300x300

Ce qui fait le succès des Smartphones ou des tablettes tactile aujourd’hui ce n’est pas que leurs prouesses technologique, mais bien leur magasin d’applications, nous n’avons qu’à regarder les chiffres de vente mondiale de smartphones, le premier constructeur n’est autre que Samsung qui utilise le système d’exploitation Android qui dispose du market le plus fourni en applications / jeux et autres personnalisation à télécharger .

Apple avec IOS à été le premier à organiser ses produits autour d’un market, ce qui à d’ailleurs valu l’engouement rencontré avec l’app Store , suivie de très près par Android et google Play puis Windows avec le Windows Store, et maintenant Chrome OS avec Google Store, nous allons voir comment utiliser et ajouter des application, extensions, thèmes sur notre chromebook depuis Google Store.

Google store 1

Des applications pour tout faire

Améliorez votre productivité, essayez des jeux passionnants ou découvrez simplement de nouvelles applications sur le Google store, la grande surface des applications pour chromebook.

Des milliers d’applications

Faites plus de choses grâce aux applications Web proposées dans le Chrome Web Store. Les applications Web offrent des fonctionnalités similaires aux programmes que vous auriez pu installer à partir d’un CD, sauf qu’elles sont constamment mises à jour avec la technologie Web la plus récente. En outre, si vous vous êtes connecté à Google Chrome, vous pouvez accéder à vos applications Web préférées de n’importe où.

Google Store est organiser en 3 Rubriques :

  • Applications : sont des sites Web avancés qui ressemblent à n’importe quel autre programme que vous installez sur votre ordinateur. La principale différence tient au fait qu’elles sont accessibles directement depuis le navigateur et utilisées entièrement dans celui-ci. Depuis peu il est également possible de télécharger certaines applications pour les rendre disponible hors ligne,  vous retrouverez de nombreuses catégories Telles que :
    • Jeux
    • Actualités et météo
    • Divertissement
    • Education
    • OUtils professionnels
    • Productivité
    • Réseaux sociaux
  • Extensions : Se sont des fonctionnalités personnalisées que vous pouvez ajouter à Google Chrome. Contrairement aux applications, elles sont toujours disponibles, quel que soit le site Web sur lequel vous vous trouvez
  • Thèmes : Grâce à cette rubriques vous pourrez personnaliser votre navigateur Web très silmplement.

Google Store catégories

Google nous a également créer une rubrique spécialement pour les chromebook, Dans Applications, cliquez sur Recommandé pour vous, automatiquement le Store vous proposera des applications complètement fonctionnelles pour votre chromebook.

Rechercher dans la boutique en ligne Google Store.

Google à évidemment doté son store d’un moteur de recherche ! En haut à gauche la boite de dialogue vous permet de chercher dans la totalité du store, mais saviez vous que vous pouvez personnaliser la recherche ?

Saisissez le termes chercher puis lancer la recherche, si vous ne trouver pas votre bonheur de suite il faudra affiné la recherche pour se faire google vous permet de choisir parmi le types de thèmes :

  • Tous
  • Applications
  • Extensions
  • Thèmes

Et en personnalisant les fonctionnalités :

  • S’exécute hors connexion
  • Par Google ( applications, extensions, ou thèmes réalisés directement par Google )
  • Gratuit

Google store recherche

Installer des applications en un seul clic

Vous pouvez ajouter des applications gratuites dans votre page « Nouvel onglet » en cliquant simplement sur le bouton « Ajouter à Google Chrome ». Pour ajouter des applications payantes, il suffit de configurer votre compte Google Portefeuille et de cliquer sur le bouton « Acheter ».

Google Store instal

Démarrer à partir de la page Nouvel onglet

Une fois que vous avez installé une application, un raccourci s’affiche dans votre page « Nouvel onglet ». Vous pouvez réorganiser vos applications en les faisant glisser et en les déposant à l’emplacement de votre choix ou conserver leur agencement en créant des volets distincts dans votre page « Nouvel onglet ».

Nous avons fait rapidement le tour de Google Store, mais si vous en voulez encore plus nous avons testé quelques applications, extensions que vous pouvez retrouver sur mychromebook

Vous avez apprécié cet article ? Dites les nous et donnez nous votre avis à travers vos commentaires.

Source

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *