ITUNES SUR UN CHROMEBOOK

Possesseur d’Iphone ou d’Ipad sachez qu’il est possible de transférer votre bibliothèque musicale sur Idevice avec un chromebook.

Google Music
Google Music

Si Apple est très fermé et vous oblige à utiliser Itunes pour transférer vos chansons de votre ordinateur et vis et versa, sachez que google ne veut pas que vous ne puissiez plus utiliser un smartphone à la pomme si vous avez jeter votre dévolu sur une chromebook.

Malheureusement iTunes n’est pas encore compatible avec les Chromebooks. Vous pouvez néanmoins importer votre bibliothèque musicale dans Google Play Musique, une alternative gratuite à iTunes. Votre musique sera ainsi disponible en ligne sur Mac, sur PC, sous Android, sous Chrome OS et sur vos appareils iOS via des applications tierces.

Une vidéo à même été réalisée par google ( attention c’est en anglais ):

Vous ne parlez pas trop bien anglais suivez le tutoriel ci-dessous :

  1. Rendez-vous sur le site play.google.com/music depuis votre mac, pc ou se trouves votre bibliotèque musicale
  2. Cliquez sur Importer ma musique.
  3. Cliquez sur Télécharger Music Manager.
  4. Connectez vous à votre compte Gmail.
  5. Suivez les instructions pour installer l’application.

Maintenant importons votre bibliothèque Itunes sur Google Play music :

Importer des titres dans Google Play avec Music Manager

Pour accéder à Music Manager de Google Play une fois son installation terminée, cliquez sur l’icône correspondante music_1232655_access_manager_endans la barre d’état système située dans l’angle inférieur droit de l’écran (Windows), dans la barre de menus dans l’angle supérieur droit de l’écran (Mac), ou dans la zone de notification (Linux).

Pour importer des titres dans Google Play, cliquez sur l’icône Music Manager music_1232655_access_manager_en dans la barre d’état système située dans l’angle inférieur droit de l’écran (Windows), dans la barre de menus dans l’angle supérieur droit de l’écran (Mac), ou dans la zone de notification (Linux), puis sélectionnez Importer.

Si vous souhaitez modifier l’emplacement à partir duquel Music Manager de Google Play importe des fichiers musicaux, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Pour accéder à Music Manager, cliquez sur l’icône « Music Manager » dans la barre d’état système située dans l’angle inférieur droit de votre écran (Windows), dans la barre de menus dans l’angle supérieur droit de votre écran (Mac), ou dans la zone de notification (Linux).
  2. Sélectionnez l’onglet Avancé.
  3. Cliquez sur Modifier, puis sélectionnez le nouvel emplacement.

C’est assez simple, mais demande qu’en même un peu de temps, ce qui est intéressant par la suite c’est que vous n’aurez plus besoin de Itunes sur aucune de vos machines, PC, mac, LINUX, andorid, Iphone, Ipad.. toutes vos données vous suive ..

Ce tutoriel vous a aidé ? dites le nous dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

source : google help 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

3 comments

  1. Mélanie Reply
    Bonjour,

    Mais nous sommes d’accord que votre astuce est « juste » pour passer ses musiques de l’Itunes a Google Play Music, en aucun cas de passer par Google Play Music pour modifier le contenu de son Ipod ?

    J’ai cherché partout sur Internet, et il me parait impossible de détecter mon Ipod afin d’actualiser ma musique… A moins que vous ayez une solution pour moi?

    En vous remerciant par avance.

  2. victimed'unchromebook Reply
    Bonjour,

    Du coup, si l’on met des music dans google play music manager elles se synchronisent dans l’Iphone ou non ?

    • Nicolas Post authorReply
      Hello, effectivement si vous télécharger Google Play Music elles se synchroniserons sur votre Idevice .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *