LA BARRE D’ESPACE DE VOTRE CLAVIER VIE PEUT-ÊTRE SES DERNIÈRES HEURES

Tout n’est plus que miniaturisation de nos jours et Google réfléchit à supprimer la barre d’espace pour gagner de la place.

clavier chromebook-samsung-7

La question n’est pas dénuée de sens quand on y réfléchit bien! Ce que tout le monde recherche actuellement c’est d’avoir un ordinateur léger, petit et facilement transportable, mais sans perdre les fonctionnalités importantes du produit telles que la taille de l’écran, une autonomie batterie importante, alors la seule chose qui peut-être diminuée ou même retirée, c’est la touche qui prend le plus de place sur  un clavier autrement dit la touche « Espace« 

Un chromebook sans touche espace c’est tout à fait possible d’après Google.

 

 

Screenshot 2015-04-30 at 09.21.10

Google vient de déposer un brevet au Bureau américain des brevets et des marques , qui dévoile un concept de clavier dans lequel le trackpad serait placé plus haut qu’à l’habitude et empiéterait sur l’emplacement de la touche espace. Visiblement la partie haute du trackpad ferait office de barre d’espace.

Ce nouveau trackpad serait « Intelligent » et il détecterait les usages de l’utilisateur comme l’ écriture de texte, la retouche d’image ou encore du surf sur internet, s’il s’agit d’un clic ou d’une barre d’espace ….

Étonnant et déroutant, Google s’attaque à l’un des fondements du clavier, la barre d’espace a toujours existé depuis que le clavier a été inventé, mais ne faut-il pas se réinventer pour ne pas se faire distancer?

Que pensez-vous de ce nouveau Brevet déposé par Google? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

10 comments

  1. nico (un autre) Reply
    Franchement, l’idée du super grand trackpad est très intéressant car elle permettrai d’introduire une gestion plus complète de la « gesture »
    utiliser le trackpad pour écrire ou encore pour une « gesture » à 5 doigts.

    Impossible de savoir ce qu’ils vont en faire, mais à mon avis, ça ne changera pas le clavier mais bien la manière d’utiliser le trackpad.

  2. Dorian Blacks Reply
    Je le sens moyen ce coups là.
    Même si j’admire Google pour ses innovations et sa manière d’être toujours dans le futur, je trouve qu’ici le résultat s’avère mon pratique et aussi moins esthétique.
    Par ailleurs j’ai toujours trouvé ça dommage que les chromebooks n’ont pas une belle touche « Chrome » à coté de la barre d’espace. Les PC ont leur touche Windows, Apple à son « Pomme ». Pourquoi Chrome à supprimer cette touche ?
    • Nicolas Post authorReply
      Même si cela ne voit pas le jours comme ça, je pense qu’il est intéressant de voir évoluer le clavier , cela fait tellement longtemps qu’il est comme ça…

      POur la touche Chrome tu la c’est la search (loupe) du chromebook, il serait peut être plus jolie pour google de mettre le logo Chrome.. mais bon

  3. Gwla10 Reply
    Aie,
    Je pense que comme toutes avancées ce sera une habitude à prendre.
    Mais quand on doit taper énormément et rapidement, je trouve que le fait d’avoir une barre espace en clavier est plus agréable, sinon je taperai mes cours sur ma tablette…

    Donc pour le moment … mouais à voir

    • Nicolas Post authorReply
      Je suis aussi sceptique que toi, mais ouvert à toute tentative d’amélioration. .de la à voir ce nouveau trackpad arriver sur le marché …

      Wait and see

      • Elisa B Reply
        C’est une bonne idée de vouloir gagner de l’espace clavier, mais ..
        Si on a un problème avec le touchpad, on a plus l’espace non plus …

        Et il n’est pas évidant de taper dans la bonne zone du touchpad ..
        Je trouve qu’il serait mieux de laisser une touche Space, d’1/3 seulement de sa grandeur actuelle, placée sur un coté de la droite du clavier, au-dessus de la touche « <" (déplacement vers la gauche) par exemple.

        • Gwla10 Reply
          Pour les droitiers, ce qui est mon cas, ça serait l’idéal… Quand j’observe « l’usure » de mon clavier c’est juste cette dimension que l’on a besoin…
          Mais pour les gauchers ? Ça serait handicapant non ?
          • Elisa B
            D’accord et pas d’accord …

            Oui ça serait pas très pratique pour les gauchers

            Non, vu qu’ils doivent être habitués avec la main droite vu que les QUATRE touches de direction ont toujours été coté droit. Donc une touche en moins ou en plus …

    • Choukri Chaouch Reply
      C’est vrai qu’on n’y pense pas, mais c’est une bonne idée, si on peut en plus réduire la taille des machines, c’est encore mieux !

      Choukri Chaouch

      • Nicolas Post authorReply
        j’attends beaucoup de google sur chaque innovation technologie, c’est peut etre le seul groupe à encore lancer des truc de fou ..

        – le projet loon
        – Les google glass
        – Google Car ….. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *