La liste des Chromebooks compatibles Play store a été mise à jour

Google livre une mise à jour des Chromebooks supportant les Google play store avec une nouveauté très intéressante. 

Vous le savez toutes et tous, les Chromebooks reçoivent progressivement le Google play store, le fameux magasin d’application qui est à l’origine du succès de l’OS mobile Android. Si c’est une bonne nouvelle, il est encore aujourd’hui très difficile de savoir quand votre Chromebook recevra le support du Store android.

Google a conscience de notre impatience, et nous livre une mise à jour de son tableau de support listant les chromebooks qui accueilleront le Play store. Pour l’heure, seul certains chromebooks accueillent en natif le magasin d’application:

  • Chromebook ASUS Flip C100PA
  • Acer Chromebook R11 / C738T / CB5-132T
  • Google Chromebook Pixel (2015)

Dans cette mise à jour, Google a ajouté 3 nouveaux appareils compatibles immédiatement et sans manipulation :

  • Samsung Chromebook Plus – Canal stable
  • AOpen Chromebox Mini – Canal stable
  • AOpen Chromebase Mini – Canal  stable

D’autres appareils peuvent également accéder au Google play store, cependant ce n’est pas natif. Google nous donne enfin une visibilité.  En effet sur Chrome OS il est possible de changer de canal pour tester en avance certaines fonctionnalités expérimentales et grâce à cela, vous pourrez profiter du magasin et cela, en basculant sur le canal Beta:

  • Acer Chromebook R13 (CB5-312T) – Canal Bêta
  • Chromebook ASUS Flip C302 – Canal Bêta

La page officielle de Chromium offre désormais une nouvelle colonne donnant plus de visibilité sur le support du Play store 

Constructeurs

Appareils

Status

Acer

Chromebook R11 (CB5-132T, C738T)

Stable Channel

Chromebook R13 (CB5-312T)

Beta Channel

Chromebook 11 (C740)

Planned

Comme vous pouvez le constater, ce tableau montre si votre Chromebook est compatible, quand et sur quel canal de Chrome OS. 

Pensez-vous que Google commence à penser à nous en proposant enfin un listing clair des futurs mises à jour ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

7 comments

  1. Mrpeuf Reply
    Achetez un r11, c’est la classe. Mycanal super top,  montage vidéo au top aussi. Que du bonheur
  2. Babilon Reply
    Déçu ! Les média l’ont annoncé à toutes les sauces l’arrivée de ANDROID sur les chromebook et finalement sur une 100 aine de modèles seuls une petite 10aine sont a peu pret actuellement compatibles.

    Sur l’aide du chromebook, la procédure est présentée comme une chose faite  … que vous ne trouvez pas sur vos paramètres. Le service client de google, très accueillant, ne semble pas savoir quoi répondre  et idem chez Assus, très collaborant, qui vous donne la procédure proposée par Google. Aucun des 2 ne m’a dit que je devais attendre une mise à jour … en 2017. Je n’ai pas un des 1er assus puisque C 301 SA qui date de 2016, je pense

    Heureusement il y a votre site qui donne une info exacte et mise à jour. Merci !

    • Thomas Reply
      Acer chromebook 14, playstore annoncé pour fin 2016 … puis 2017 … et je pense que finalement, le playstore n’arrivera jamais en version stable :/
      • John Reply
        Perso sur le canal beta et développeur du R13, il y a encore quelques semaines c’était bourré de bugs mais ça s’est beaucoup amélioré depuis… Il vaut mieux que Google prenne le temps de travailler dessus plutôt que de mettre à disposition du grand public un système tout buggé.

        Après il faudra que les développeurs des applications aussi jouent le jeu. Par exemple, mon application bancaire est ignoble sur Chromebook (comme si on étirait l’écran vertical du téléphone sur celui horizontal du R13) Molotov plante quand je passe en plein écran et reste en tâche de fond avec le son qui continue à jouer alors que l’appli est fermée, etc.

        L’OS est très prometteur mais encore très jeune…

        • Thomas Reply
          OK ! Merci de ton retour 🙂

           

          Sur le principe, je suis d’accord avec toi. Mais il devrait améliorer leur « comm » sur le sujet. Quand j’ai acheter mon chromebook (que je n’ai pas pris pour ça et dont je suis tout à fait satisfait), c’était vendu comme « éminent ». Et les dates ne cessent de reculer depuis … d’où mon scepticisme 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *