La scrollbar devient discrète sous Chrome OS et Chromebook

La nouvelle mise à jour de Chrome OS offre une meilleur lisibilité au web

scrolbar-incognito-chrome-os

Google fait la part belle à nos pages web en modifiant l’affichage des barres de défilement sur son navigateur web aux 2 milliards d’installations actives.

Dans la dernière mise à jour du browser Chrome, le géant du net a modifié complètement le design et l’affichage des scrollbar présentent à droite et en pied de pages de son navigateur internet. 

Pour rappel, les scrollbar sont les petits ascenseurs qui vous permettent de défiler la page d’un site internet lorsque celui-ci ne s’affiche pas complètement dans la page visible, que ce soit de haut en bas ou même, de gauche à droite.

Auparavant, ces barres de défilement étaient assez disgracieuses et très épaisses, souvenez-vous de ces grosses barres grises sur les côtés de votre navigateur 

A présent, ces barres deviennent discrètes voir invisibles, ne les cherchez plus sur les bords de votre fenêtre Chrome puisque Google les a simplement supprimées, désormais, pour scroller dans votre fenêtre, il vous faudra utiliser l’une des deux solutions suivantes :

  • Positionnez deux doigts côte à côte sur le trackpad de votre Chromebook, puis glissez les de haut en bas ou de gauche à droite pour scroller dans votre fenêtre 

slide tracpad

  • L’autre solution, c’est d’utiliser la molette de votre souris en la faisant rouler sous vos doigts. 

Lorsque vous scroller une page internet, la barre de défilement va apparaître en transparence sur les bordures du navigateur, puis disparaîtront dès que vous arrêtez le défilement. Cette nouvelle version offre vraiment une meilleure visibilité aux pages web.

overlay-scrollbars

La bonne nouvelle est que cette nouvelle mise à jour est accessible via le canal DEV mais sans avoir à activer un flags expérimental. 

Avez-vous remarqué cette modification graphique de Chrome? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La scrollbar devient discrète sous Chrome OS et Chromebook"

Notify of
Remy
Membre
Slt Nicolas vieux de la vielle que je suis je n’ais pas l’habitude sans mes barres de défilement heureusement (qu’il y a findus… lol non c est pas ca…) heureusement que dans le chrome web store le magasin d ‘application et extension pour chrome le navigateur et Chrome-OS le système concurrent de windows, mac et linux on trouve de quoi palier a cette disparition de barre CELLES QUE JUTILISE (section vide pour l’instant etant en invité je ne peux pas avoir a mes extensions c’est chiant d’ailleurs devrais y avoir un mode entre le pur invité et le compte out… Lire plus »
Elisa B.
Premium
Je n’avais pas vu que la barre disparaissait à l’arrêt du scroll!
wpDiscuz