L’application fichiers de Chrome OS s’enrichit encore de nouvelles fonctionnalités

L’application fichiers de Chrome OS s’offre de nouvelles fonctions dans la version 57

Les mise à jour de Chrome OS sont toujours de véritables chasses aux trésors sur mon Chromebook. Évidemment je pourrais me contenter de lire de long en large la page des dépôts de Chrome, mais c’est beaucoup amusant pour moi de farfouiller.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir les nouveautés présentes dans l’explorateur de fichiers Chrome OS.

Il est vrai que la gestion des fichiers sur Chrome OS n’est pas encore une chose totalement acquise, tout vos fichiers sont stockés par défaut dans un seul dossier nommé Téléchargement, si vous cherchez une image, du son, ou de la vidéo, vous pouvez :

  • Faire défiler le curseur de la fenêtre jusqu’à ce que vous trouviez le fichier souhaité
  • Organiser par type vos dossiers pour simplifier un peu votre recherche.

Depuis ce matin, ceux qui sont sur le Canal DEV de Chrome OS ont reçu la Version 57.0.2987.6 , et avec elle une petite révolution.

Vers une meilleur visibilité de vos fichiers:

Le gestionnaire de fichiers se voit offrir 3 nouveaux dossiers pour une meilleure lisibilité de nos fichiers

  • Images
  • Vidéos
  • Audio

Nul besoin d’explications pour comprendre que ces différents dossiers vont accueillir automatiquement les formats de fichiers leur correspondant. Ce n’est pas à proprement parler des dossiers classiques où vous placerez vos fichiers, car vos documents seront toujours tous stockés dans le dossier Téléchargement ou sur vos support externes, mais plutôt des filtres pré-installés qui organisent la vue en fonction de l’extension de vos fichiers.

Le plus intéressant avec cette mise à jour, c’est que vous accédez également aux fichiers liées aux applications Android de votre Chromebook.

Un réel atout mais encore des bugs : 

A l’heure ou j’écris ces quelques lignes, la mise à jour permet réellement une amélioration dans la recherche des fichiers, mais une chose ne fonctionne pas encore sur ces trois nouveaux dossiers, en effet il est pour le moment impossible de prévisualiser l’image en appuyant simplement sur la touche espace, mais l’équipe de développeurs va sûrement corriger rapidement le tir.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité sur nos Chromebook? Donnez-moi votre avis et posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

17 comments

  1. laurent Reply
    Bonjour je suis en version beta (60) et je n’ai toujours pas cette fonction. Est-normal ? doit on l’activer quelque part ? merci pour votre réponse.
    • Nicolas Post authorReply
      c’est assez étonnant, car il n’y à rien à ajouter , je vérifie et reviens vers toi
  2. Sholaxx Reply
    Pour ma part quand je dois enregistrer un fichier j’ai facilement 15 secondes de temps de latence avant de pouvoir l’enregistrer . C’est rédhibitoire . Je suis sur le canal classique « ChromeOs 55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *