Le CES 2017 donne des ailes à Google pour ses Chromebooks

Le CES 2017 a mis en lumière les ordinateurs sous Chrome OS, Google en profite !

Souvent, je me dis que Google n’a pas envie de mettre en avant son système d’exploitation PC, et que les fabricants ne veulent pas vendre leurs Chromebooks, ce qui me fait penser cela est simplement le manque de communication des uns et des autres !

Avez-vous déjà vu des affiches 4×3 dans les métros ou sur les arrêts de bus, avez-vous déjà entendu parler de Chromebook à la radio ou à la TV , voir vu une publicité avant le prime de TF1 ? La réponse est évidemment NON. Mais cela va peut-être changer et ouvrir le marché aux non-initiés.

Dès la fin du CES 2017 de Las Vegas, la firme de Moutain View a mis en ligne une série de 8 tutoriels vidéo sur la prise en main des Chromebooks. Autant d’un coup, c’est une grande première. Nous pouvons constater à travers ces différentes vidéos que Google s’adresse à ceux qui ne connaissent pas encore Chrome OS, car ces « How to » enseignent des basiques de Chrome OS :

  • Comment démarrer avec votre nouveau Chromebook.
  • Comment gérer les fichiers sur votre Chromebook.
  • Comment configurer l’impression sur le Cloud de votre Chromebook
  • Résoudre les problèmes liés à la batterie sur votre Chromebook
  • Comment résoudre et corriger les problèmes de connectivité Wifi sur votre Chromebook.
  • Comment configurer l’impression classique sur votre Chromebook
  • Comment passer de Windows ou d’un Mac à un Chromebook, Chromebox, Chromebit ou Chromebase

Je vous laisse regarder les 8 vidéos mises en ligne par google sur ca page Youtube Google Chrome

Que pensez-vous de cette nouvelle initiative de Google pour promouvoir son OS ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

3 comments

  1. JadEstuaire Reply
    Les débits des réseaux s’améliorant on vit de plus en plus connecté, alors pourquoi investir dans des micro ordinateurs très performant mais très cher là ou un terminal connecté peut suffire pour une utilisation domestique.
    • Nicolas Post authorReply
      Comme je le dis très souvent, les Chromebooks peuvent couvrir 95% des besoins des utilisateurs d’ordinateurs, nous en parlons dans le CKB Show avec thomas. La plupart des gens utilise pour surfer, youtube, compte en ligne traitement texte, alors nul besosn d’investir des milles et des cent pour rien 😉
      • JadEstuaire Reply
        Entièrement d’accord, surtout si la tendance est a nous « obliger » a tout faire en ligne, déclaration d’impôts, paiement en ligne, consultation bancaire etc. et pour beaucoup d’entre nous un terminal connecté low cost suffira pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *