Le Chrome Show, premier podcast francophone sur les Chromebooks

Vous avez été nombreux à le demander, voici enfin le  pilote du premier podcast autour des Chromebooks.

podcast

Au fil de mes rencontres sur le net, j’ai pu échanger avec plusieurs passionnés, et l’un d’entre eux m’a proposé de participer à son podcast nommé l’éclectique SHOW. Dans cette émission, on va vous parlez évidemment du navigateur de Google, Chrome, mais aussi de Chrome OS et surtout de Chromebook.

Le maître de cérémonie, Mathieu, propose à Robin, du site Chromebookeur.com et à moi-même d’échanger sur l’univers du géant du Web.

Au programme de ce Podcast vous retrouverez :

  • Qui sommes-nous ?
  • Quel est le sujet du podcast ?
  • Qu’est-ce que le Chromebook ?
  • Le matériel, Chromebook, Chrome box, Chrome base, Chromebit.
  • La communication de Google sur la plateforme.
  • L’accès au chromebook, difficile ou pas?

Je vous invite à écouter le Chrome Show, ainsi que le descriptif et tous les liens dans la suite de cet article :

Actualités

  • Comment évoquer les Chromebooks sans parler de l’arrivée du Play Store sur Chrome OS, les 3 premiers ordinateurs à bénéficier de cette mise à jour sont : Chromebook Flip, Chromebook R11 et Chromebook Pixel version 2015 pour rappel le play Store n’est autre que le magasin d’applications mobile, présent sur Android, le plus fourni du marché, compter plus d’1 million de jeux, applications… Mais c’est aussi un catalogue de E-book, musique, Revue, films et séries
  • D’après la dernière étude du cabinet Gartner, les PC voient leurs ventes stagner, voir marquer un recul pour le septième trimestre consécutif (avec une baisse de 5,2 % ) alors que celles des Chromebooks Explosent aux états Unis.
  • Acer Lance, son Chromebook prémium avec Châssis en aluminium et son écran Full HD de 14 pouces. Le fabricant Taïwanais marche sur les plates-bandes d’Apple, avec les Imac, et sur celle de Google avec les Pixels.  Mais Acer va plus loin que ces deux concurrents en proposant un chromebook au prix de départ de 299$. Le constructeur avait annoncé une mise en vente mi-juin 2016, mais pour l’heure, il est toujours indisponible.
  • Chrome OS et en pleine évolution, nous l’avons vues précédemment avec l’arrivée du Play store, mais les développeurs ne s’arrêtent pas eux seules applications, en effet une refonte complète de Chrome OS au format material design avance progressivement sur nos Machines. pour en profiter pleinement il faudra activer des Flags et passer sur le canal DEV.

    Vous pouvez déjà retrouver au couleur material design: Les applications Fichiers, gestionnaire d’images, les pages d’extensions et maintenant la page système

Dossiers

  • Dans l’optique de la productivité, Google Drive est particulièrement intéressant car il permet de profiter à fond des avantages du cloud et il fonctionne très bien avec les chromebook. Je pourrai parler de l’astuce qui permet d’avoir 1To d’espace gratuit sur Google Drive, que je reprends dans mon article à cette adresse : https://chromebookeur.com/1to-espace-gratuit-google-drive/.
  • Context permet de créer des groupes d’extensions qui vous offre la possibilité de désactiver ou d’activer seulement l’extension ou le groupe désiré au moment voulu:

Conclusion :

Où nous retrouver pour échanger: 

  • Robin

Qu’avez-vous pensé de ce podcast, en voulez-vous d’autres ? Donnez-moi votre avis posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires ..

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

9 comments

  1. dorian Reply
    salut à tous
    voila après avoir écouter le podcast, j’ai installer cloudready…… vraiment super comme OS
    Mais maintenant que j’ai le virus de la simplicité d’utilisation avec cloudready je me suis acheté un acer CB3 ………………OH MY GOD c’est tellement agréable d’avoir un pavé tactile digne de ce nom
    MERCI A TOUS de la découverte
    • Nicolas Post authorReply
      bienvenu dans cette grande famille .. et ce virus ne se soigne pas , au contraire nous essayons de le propager à travers le monde
  2. Celio Reply
    C’est un vrai plaisir d’entendre parler des chromebook et donc bravo pour ce podcast.
    Je suis fan de mon R11 et très curieux de voir le R13 et je ne comprend pas pourquoi on ne trouve pas de chromebook dans la grande distribution alors que la réaction de mes amis est toujours très positive sur le mien.
    • Nicolas Post authorReply
      merci pour ton commentaire .. je pense que le R13 va forcement bluffer plus d’un utilisateurs … je pense que la grande distribution n’a pas été former à l’utilisation de ces chromebook alors il est difficile pour les vendeurs d’en parler .. voilla voila
  3. David Reply
    Bonjour, il y a t’il une URL pour ajouter le podcast directement dans mon appli Android ?
    Merci
      • David Reply
        Parfait. Possesseur d’un Chromebook depuis moins d’un mois (acer r11) je suis très content d’avoir découvert ton site qui fait maintenant partie de mes favoris. Merci pour tout ton travail.
  4. Guy Deridet Reply
    Bravo pour ce podcast très complet sur les Chromebooks.

    J’aurais toutefois besoin de quelques précisions :

    Vous parlez du dernier Acer 14 pouces. Sauf erreur de ma part il s’agit en fait du Chromebook R13, qui mesure 13,3 pouces. Le Acer R14 Aspire est en fait un « vieux »modèle avec effectivement un écran de 14 pouces, qui n’a rien à voir avec le dernier R13.

    Il a été précisé que les Chromebooks étaient très difficiles à trouver en France. Ce qui est exact. Toutefois on trouve un grand nombre de modèles sur Amazon.fr, avec clavier Azerty. J’ai acheté mes deux précédents Chromebook chez Amazon France, sans aucun problème. Donc, difficiles à trouver, certes, mais on les trouve tout de même sans problèmes chez la plus grosse entreprise de V.P.C en France. Y compris les Chromebox, Chromebase et autres Chromebit. Amazon étant une énorme entreprise américaine, concurrente dans un sens de Microsoft, il doit être plus difficile pour Microsoft France de lui imposer ses « points de vue » pour rester poli, sur les Chromebook.

    En revanche la plupart des autres entreprises de V.P.C et même les médias semblent beaucoup plus « sensibles » aux arguments de Microsoft. Je ne m’explique pas autrement le peu de crédit des Chromebook en France, comparé à leurs succès incontestables aux USA. Que je sache, dans ce domaine en tous cas, les américains ne sont pas plus bêtes que nous.

    Suite à une remarque faîte par l’un d’entre vous il existe déjà sur Chromebook au moins 5 applications tout à fait performantes d’édition photo, y compris offline . Voir ici : http://bit.ly/2bYrgeb

    En attendant l’arrivée définitive, complète et à la portée de tous, d’Android sur nos Chromebook il existe déjà sur le Chrome Store un grande quantité d’applications très performantes fonctionnant également hors-ligne. Mais curieusement le moteur de recherche de Google n’est pas très performant dans ce domaine et il est souvent plus efficient de faire la recherche hors du Chrome Store (!)

    Encore une fois, bravo pour cet excellent podcast. En espérant qu’il y aura d’autres éditions.

    • Nicolas Post authorReply
      Merci pour ce superbe retour très complémentaire , pour répondre à toutes tes questions :

      Pour le Chromebook Acer nous parlions sur Acer Chromebook 14 qui est sorti en début d’année mais qui à lancer les premiers chromebook en alu à prix abordable :http://mychromebook.fr/acer-lance-son-premier-chromebook-avec-un-chassis-metal/

      Pour l’achat de chromebook je préconise aussi AMAZON (tu peux d’ailleurs voir que tous les liens de mon tableau comparatif redirige vers amazon http://mychromebook.fr/comparateur-de-chromebook/), mais nous parlions surtout des ventes en retail (directement en GMS , darty boulanger …fnac ) qui ont n’en vendent plus

      POur les applications je suis complètement d’accord avec toi il en existe beaucoup et de plus en plus pour les photos ( merci pour le lien ) et ta réflexion est bonne sur le moteur de recherche plutôt mauvais pour le coup.

      j’espère pouvoirs faire d’autres podcast , pour le comment j’attends les retours pour voir l’intérêt du public

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *