Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

LE CHROMEBOOK N21 DE LENOVO DANS LES ÉCOLES ? 21 JUMP STREET IS BACK .


Sony
LE CHROMEBOOK N21 DE LENOVO DANS LES ÉCOLES...

Un nouveau Chromebook robuste va faire son entrer. C’est au tour du Lenovo N21 d’arriver sur le secteur de l’éducation.

lenovo-n21 2 faces

Non il ne s’agit pas d’un remake de Phil Lord et Chris Miller mais bien d’un Chromebook que Lenovo sort, il s’agit du N21 proposé en 2 versions. Mais s’agit-il d’un hasard si je fais allusion au film ou à la série de 21 Jump Street ? Et bien non, car il sera idéal pour les étudiants, robustesse et solidité en prime.

  • Chrome OS
  • Processeur Intel Celeron Dual core N2840 puce Intel Bay Trail cadencés entre 2,16 GHz et 2,58 GHz en mode turbo.
  • Écran de 11,6 pouces anti-reflet et anti-éblouissement affichant une résolution de 1366 × 768
  • 2 ou 4 go de RAM suivant la version
  • Caméra de 1,0 Mp rotative HD 720
  • 16 go de SSD
  • Une batterie de 36 W pour 9H30 d’autonomie annoncée
  • Bluetooth 4,0
  • Wifi 802.11ac
  • 2 ports usb dont une en 3.0
  • Un port HDMI
  • Lecteur de carte SDHC
  • Poids 1kg2

Comme vous avez remarqué ses caractéristiques techniques, le N21 est plus conçu pour la bureautique et navigation internet. Il sera facile de le transporter puisqu’il contient une poignée rétractable et une coque  renforcée, il pourra supporter une chute de 70 cm! Son clavier lisible est aussi renforcé et résistant aux éclaboussures (Waterproof)(mais non garantie pour les gouttes d’eau) ainsi que la connectique qui a été renforcée. De ce fait vous aurez compris que même les élèves qui sont légèrement brute, seront ravis de travailler dessus. Sa caméra rotative est une excellente idée pour faire des conférences Hangouts ou même des selfies, seul point négatif que l’on pourrait reprocher, c’est qui lui manque quelques pixels.

Lenovo-N21

Le constructeur Lenovo est l’une des entreprises chinoises qui vend le plus de PC dans le monde, et se devait de passer par le case de Chrome OS, chose faite depuis près de deux ans avec la conversion du ThinkPad X131 en Chromebook. C’est donc maintenant une autre conversion celle de l’IdeaPad S20-30 qui lui était vendu sous Windows 8.1 et un disque dur mais lui a changé pour un SSD de 16 go repris sous  le même format de 11,6 pouces.

lenovon21-1

Le N21 de Lenovo sera disponible fin mars aux états unis au prix de 219$ pour la version 2 Go de RAM et de 239$ pour la version de 4 Go de RAM. Pour la France aucune date de disponibilité , en espèrant de le voir à moins de 200€ pour la version 2 Go de RAM.

Que pensez-vous de ce nouveau Chromebook N21 de Lenovo? Donne-moi votre avis, posez-moi vos questions?

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (1)

Comments

  • Alexandre
    A voir si on va se retrouver avec un écran TN bien dégueulasse ou un bel IPS mais je crois que je rêve pour ce prix. Je suis pas prêt de lâcher mon Chromebook 11 avec son écran juste magnifique pour le prix.

    J’attache une importance particulière à la qualité des écrans et je me suis habitué aux écrans IPS qui me flattent souvent la rétine de même que les TN me piquent les yeux (pas tous ! Y en a des bons).

    OLED is best ;D

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Discussion

Interview et retour utilisateur sur les Chromebooks

Contenu1 Bonjour David peux tu te présenter ?2 Quel est ton usage pro ou perso d’un ordinateur portable ?3 Dernièrement tu es passé sur un Chromebook, peux tu nous expliquer la...

Posted on by Nicolas
Astuces

Chrome OS est prêt à imprimer sans le Cloud

Chrome OS 59 obtient le support Native Printing pour de nombreuses imprimantes. L’impression sur Chrome OS est depuis toujours un sujet tabou chez Google. En effet, le géant...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :