LE CHROMEBOOK UN MARCHE DE NICHE!

Avec une projection des ventes de presque 5,2 millions, le cabinet Gartner estime que les Chromebook resteront un marché de niche pendant environ 5 ans.

Screenshot 2014-06-30 at 10.21.55

Depuis le lancement, en Décembre 2010, les Chromebook sont sur une projection exponentielle de leur vente, pourtant, même si Microsoft se méfie des ordinateurs sur Chrome OS, il reste très difficile  de dire si les PC de Google vont atteindre une autre cible que celle du secteur de l’éducation des Etat-Unis.

Des ventes au beau fixe, mais qui restent très ciblées ! En effet Google a indiqué que sur le second trimestre 2014, près d’un million de Chromebook ont été vendus le tout principalement sur le marché américain, et à y regarder de plus près ce n’est que le secteur de l’éducation qui fait bondir les ventes des PC sous Chrome OS.

C’est à partir de ce constat que le cabinet Gartner nous dévoile son analyse et estime que la démocratisation du Chromebook ne sera pas d’actualité avant au mois 5 ans, et restera pour l’heure un marché de niche.

D’après son étude ,le domaine de l’éducation aurait compté pour presque 85% des ventes de Chromebook en 2013. Sur la totalité des ventes effectuées l’an passé, 83% l’ont été sur le marché Nord Américain.

Screenshot 2014-06-30 at 10.22.29

Gartner continue sont étude et dévoilent les principaux fabricants et sans surprise, le Coréen Samsung prend la tête  avec une part de marché de 64,9 %, suivi par Acer 21,4 %, .

gartner-chromebook-part-marche-monde-fabricant-2013_016E000001611265

L’avenir est tout de même radieux pour les Chromebook, car le Cabinet Gartner prévoit la vente de près 5,2 millions de Chromebook, soit une augmentation de 80%  aux vues des résultats de 2013, mais c’est en 2017 que Google devrait voir tripler ses ventes pour atteindre les 14,4 millions..

Les recommandations de Gartner :

Le Chromebook ne doit pas uniquement jouer sur le matériel et le prix. Le plus important est de démontrer en quoi « l’architecture Cloud de l’appareil fournit de réels avantages pour les utilisateurs.« 

Pour tous ceux qui ont fait ou vont faire l’acquisition d’un Chromebook, ne craignez pas son extinction, mais voyez plutôt son avenir rayonnant .

Que pensez-vous de l’expertise du Cabinet Gartner? Etes-vous en phase avec son analyse? Donnez-nous votre avis, posez-nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

3 comments

  1. Carman Reply
    Mon Chromebook sert plus pour le loisir qu’autre chose. Et je le trouve déjà beaucoup plus productif qu’une tablette.

    Pour ce qui est de la « vrai » productivité, je switch vers Ubuntu (via crouton) pour avoir les appli manquantes (bien que ce soit pas toujours très stable, ça dépanne pas mal.

    J’aurais seulement besoin d’un meilleur gestionnaire de fichier en local sous ChromeOS (zip,..) et une meilleur prise en compte des formats de documents (vivement une app genre QuickOffice pour ChromeBook).

    En tout cas je ne m’en fait pas trop pour l’instant de l’avenir des Chromebook (Google a l’air d’y investir dedans pour le moment)

  2. Samir Reply
    Cependant, ils ne devraient pas oublier que les applications hors-ligne manque énormément pour les études ! VmWare devrait arrivé d’ici combien de temps ?
    • Nicolas Post authorReply
      il n’y a encore aucune date fixée pour la sortie de VmWare.. , pour info il y a un programme d’application dédié spécialement pour le domaine de l’éducation ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *