Le Chromecast Ultra de Google arrive en France

La 4K et la HDR enfin disponible en France grâce à la clé HMDI, Chromecast Ultra de Google.

chromecast-ultra

Si vous me suivez, vous savez que je suis fan de la première heure des clés Chromecast de Google, elles permettent de diffuser n’importe quelle contenu présent sur votre Smartphone, tablette ou Chromebook directement sur votre téléviseur ou projecteur.

Pour ma part, je l’utilise pour caster de nombreux services comme, Netflix qui n’est pas présent chez mon opérateur ADSL, Molotov TV, mes onglets Chrome, mais également Youtube, et mes présentations google Slide.

Aujourd’hui, nous avons enfin la possibilité de commander en France la nouvelle version de chromecast nommée Ultra, elle offre un avantage non-négligeable pour caster nos vidéos, elle permet de profiter d’une qualité d’image exceptionnelle pour le streaming sur votre téléviseur 4K Ultra HD, HDR ou HDTV 1080p.

Cette fois Google ne reste plus dans la fourche base des 39€ appliqués aux deux précédentes clés, il faudra vous acquitter de 79€ pour vous offrir ce nouveau joujou, mais ce n’est pas tout, car si la clé offre la 4 K, il est nécessaire d’avoir un écran de télévision capable d’afficher ce format, et là le prix n’est plus tout à fait le même. 

 

Ceci dit, si vous souhaitez acheter le Chromecast Ultra, il suffit de vous rendre sur la page officiel de Google pour commander la clé

Une fois cette dernière reçue, il vous faudra l’installer pour cela suivez les étapes suivantes :

  1. Branchez l’appareil Chromecast Ultra sur la source d’alimentation et sur le port HDMI de votre téléviseur, puis sélectionnez l’entrée HDMI sur ce dernier.
  2. Téléchargez l’application Google Home, puis suivez les instructions.
  3. Ouvrez une application compatible Chromecast, puis appuyez sur l’icône Cast.

Et voilà, vous êtes passé du petit au grand écran !

Avez-vous déjà utilisé une clé Chromecast, et allez-vous acheter l’Ultra ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

 

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Chromecast Ultra de Google arrive en France"

Notify of
fabien
Membre
La chromecast est une superbe invention ; ça a révolutionné mes usages en vidéo, musique, tv, …, avec un vrai confort d’utilisation.
En revanche, impossible de savoir sur le net si la chromecast ultra apporte une amélioration dans le domaine audio. On sait que la  »chromecast audio » peut faire passer de l’audio 24 bits (de mémoire), soit plus de qualité audio que la chromecast  »classique », mais quid de la  »chromecast ultra » ?
wpDiscuz