Le CKB Show, épisode 2 est enfin arrivé

Retrouvez le second épisode du CKB Show, le premier podcast dédié à Chrome OS et aux Chromebooks

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce podcast traite principalement de Chrome OS et de tout ce qui gravite autour, c’est à dire les Chromebook, Chromebox, Chromebit, Chromebase, mais également de Android avec l’arrivé prochaine des applications, grâce au Google play store,  et de certaines fonctionnalités très intéressantes.

Comme il ne faut pas changer une équipe qui gagne j’ai l’immense honneur d’être de nouveau accompagné par un passionné de la première heure D’android, je parle évidement de Thomas , bonjour Thomas !

Sommaire

 

CES de Las Vegas

USB-Type-C

Les premiers câbles USB ont été mis en service dans le milieu des années 1990 et, jusqu’à présent, ils ne pouvaient être branchés sur un ordinateur ou un autre dispositif dans un seul sens pour assurer une connexion de données.

L’USB Type C améliore d’autres fonctions :

  • il permet une charge exécutive de 100 Watts
  • Le transferts de données pourra atteindre 10 gigabits par seconde, soit le double ce qui est possible pour le moment
  • Transmet l’audio et la vidéo ( remplace avantageusement les ports HDMI )

L’USB du futur, réversible Mychromebook

 

ANDROID Sur Chromebook

Android Nougat (7.1) sur Chromebook (Canary v56 annoncée pour fin janvier), nous retrouverons le  redimensionnement des fenêtres et donc meilleur support du “multi fenêtrage”.

Ceux qui ne peuvent pas encore accéder au Play store peuvent déjà faire du Multi-fenêtre, spliter ou scinder l’écran ( lien Mychromebook )

 

DIVERS

Le podcast “Too embarrassed to ask” de Recode parle du retour en force des Chromebooks dans le haut de gamme (lien) et d’un potentiel Chromebook fabriqué par Google ( 20min29s dans le podcast) à long terme.

Les Chromebooks sortent du domaine de l’éducation (lien)

Un belle réflexion de Alexis  sur notre Communauté Google, qui pense que Que le fait que Google est privilégié le marché américain pourrait lui jouer des tours à l’avenir . et que la montée en gamme et du coup en prix ne va pas leur permettre de percer sur le marché français, surtout que Microsoft vient d’annoncer la baisse du prix de la licence de Windows 10 et du coup la baisse des pc ..

LOGITECH

Vectr: Le meilleur éditeur graphique vectoriel pour Chromebook

Vectr
Vectr
Développeur: https://vectr.com
Prix: Gratuit

Writer: Excellent outil de traitement de texte minimalist ( le même esprit QwertyZen )

Writer
Writer
Prix: Gratuit

 

On parle de nous:

Ou nous retrouver?

@lethargicpanda Sur twitter
@nicoChromebook

Podcast CKB show

 

Ce podcast vous a plu, ou vous souhaitez quelques modifications pour le prochain ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

18 comments

  1. Guillaume Reply
    Je suis le seul à avoir un soucis avec le fichier?

    Sur mon mobile avec Pocket Cast impossible de reprendre au bon endroit si je fait pause. Pas de soucis avec d’autres podcasts.

    • Nicolas Post authorReply
      pour ma part pas de soucis sur Pocket Cast via mon Chromebook, mais je vais regarder cela au cas ou j’ai louper un régalge ( je débute dans le podcast 😉 )
  2. Llav Reply
    Super le n°2, comme le n°1.

    Je n’ai pas trouvé comment le télécharger, je l’ai écouté en streaming, pas droit à l’erreur. si tu fermes la fenetre tu es bon pour tout recommencer dommage.

    Je pense que la possibilité viendra au fur et à mesure.

    Continuez, c’estr cool !

    Laurent

  3. Philippe Reply
    Bonjour,

    Merci pour ce podcast. On peut faire beaucoup de choses avec un Chromecast mais il serait intéressant de parler de ce qu’on ne peut pas faire. Cela permettrait aux personnes hésitantes de se décider ou non en fonction de leurs besoins.

    Pour moi, ce qui m’interdit de remplacer mon desktop par une Chromebox est le fait qu’on ne peut connecter un scanner avec un Chromebook ( étant « paperless »je parle d’un vrai scanner et non de la fonction scanner d’une imprimante).

    Utiliser un scanner et une imprimante supprimerait une partie des câbles sous mon bureau. C’est moche et on se prend les pieds dedans. Les câbles sont dépassés. Imaginez le bonheur de piloter une chromebox avec une souris et un clavier bluetooth ainsi qu’une une imprimante et un scanner wi fi. C’est 4 ou 5 câbles en moins sous le bureau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *