Le « Marteau de Thor » pour résoudre tous vos problèmes sur Chromebook

Vous rencontrez des difficultés sur votre Chromebook, il plante, bug, rame, utiliser la méthode Marteau de Thor.

a-chromeosismissingNous ne sommes jamais à l’abri d’un bug sur nos ordinateurs, que ce soit Windows, Mac, Linux ou même ChromeOS, dans ce cas, il y a plusieurs choses à faire pour tenter de corriger le problème :

  • Commencez par supprimer, désinstaller les dernières applications ou extensions installées
  • Vider un peu la mémoire de votre chromebook, plus la mémoire est faible plus vous rencontrez des difficultés d’utilisations.
  • Rebooter ( redémarrer ) votre ordinateur proprement, c’est un appuis long sur le bouton ON/OFF de votre chromebook.
  • Changer le canal de Chrome OS en repassant sur le stable

Si les actions que j’ai listées au-dessus ne vous donnent pas satisfaction, réalisez un PowerWash de votre appareil, mais attention cela a pour résultat d’effacer la totalité de la mémoire de votre Chromebook, donc prévoyez de faire une sauvegarde avant de vos données personnelles.

powerwash

La solution de la dernière chance:

Parfois même le Powerwash ne réussit pas à résoudre le problème rencontré, il est donc temps d’employer les grands moyens et passer à la méthode dite du « Marteau de Thor« .

Vous pouvez trembler, car cette méthode n’a rien d’anodine, celle-ci va vous permettre de supprimer, formater, éradiquer toutes traces de votre passage sur le Chromebook et le réinitialisera en l’état initial dans lequel vous l’avez trouvé au premier déballage.

Pré-requis:

  • Avant toutes choses créez une clé de restauration de votre système ChromeOS.
  • Ensuite sauvegarder la totalité des données stockées en local sur votre Chromebook.
  • Brancher sur le secteur votre chromebook.

Procédure de la méthode  » Marteau de Thor »:

  • Appuyez sur les touches: Échap+Actualiser Actualiser, et sur le bouton Marche/Arrêt Allumer.
  • Un point d’exclamation jaune apparaît.a-chromeosismissing
  • Appuyez ensuite sur les touches Ctrl + D pour lancer le mode développeur, puis sur Entrée
  • Un point d’exclamation rouge apparaît.

chromelinux-3

  • Appuyez à nouveau sur les touches Ctrl + D.

Les données locales du Chromebook sont supprimées et l’appareil revient à son état initial. Le processus dure environ 15 minutes.

Une fois le changement de mode effectué, appuyez sur la barre d’espace, puis sur Entrée pour revenir au mode validé.

Voilà votre chromebook est comme neuf, il ne vous reste qu’à le connecter à votre compte Google pour accéder de nouveau à vos fichiers stocké sur le Drive.

Évidemment, cette méthode n’est pas sûre à 100 %, mais elle est utilisée par beaucoup de chromebookeur dont +Sebastien qui nous fait part de cette méthode, cependant Google et mychromebook.fr ne garantissent pas le résultat. Si vous rencontrez des problèmes, repartez directement depuis la clef de restauration faite au début de l’article

Avez-vous déjà eu recours à cette astuce? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 Source: Google+Sebastien

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le « Marteau de Thor » pour résoudre tous vos problèmes sur Chromebook"

Notify of
Dubos
Invité
bonjour,
mon chromebook me demande de réinitialisé chrome car lors d’une cession sur google il se serais mal éteint. Le problème c’est qu’il ne veut pas se réinitialisé, il lance la réinitialisation et un écran noir puis retour à la case départ.
J’ai réussi à remettre en valeur d’usine le chromebook mais avec mon compte même problème. J’ai ouvert un nouveau compte et cela fonctionne. Je voudrais revenir au profil initial comment faire?
Merci
wpDiscuz