Le Material Design au centre de Chrome OS

Le Material Design au centre du système d’exploitation Chrome OS

Google veut que Chrome OS soit le système d’exploitation PC du Material Design; nous avons déjà pu voir les avancées dans ce sens avec le lecteur de musique ou encore sur la calculatrice et dernièrement sur la page des extensions.

Cette semaine l’équipe de Chrome a commencé à appliquer certains éléments qui composent l’effet Material Design dans la dernière mise à jour du canal DEV du système d’exploitation Chrome OS.

Pour commencer la refonte graphique les développeurs ont modifié l’indicateur d’activité sous les icônes ajoutés à l’étagère du bureau de votre Chromebook. Auparavant celui-ci était un trait blanc sous les icônes utilisées, maintenant un point de lumière remplace la barre.

L’intérêt principal de ce changement est de donner plus de visibilité aux activités ouvertes sur nos Chromebooks.

Pour passer au format Material Design dès aujourd’hui il faudra avant tout passer votre machine sous Chrome OS sur le canal DEV et activer les Fonctionnalités expérimentales dans le Flags de Chrome, pour cela:

    • Rendez-vous à l’adresse Chrome://flags/#ash-md
    • Dans le menu déroulant choisissez Fonctionnalités expérimentales

 

 Une fois sélectionnée, votre Chromebook doit être redémarré : pour pouvoir appliquer la modification, cliquez sur le bouton Redémarrer en bas à gauche de votre écran.

Redémarrer Chrome

Votre Chomebook redémarre avec le flag activé.

Que pensez-vous de cette modification visuelle de Chrome OS ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

PS: Merci Flo90 pour le signalement de l’erreur …

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

8 réflexions au sujet de “Le Material Design au centre de Chrome OS”

  1. J’ai essayé ce flag sur mon Chromebook ,avec la dernière version du mode dev, et cela ne donne rien.
    De toute façon, le Material Design c’était un fond très blanc, avec des lettres en gris très clair. Ce qui est tout simplement illisible.
    Et, ce n’est pas un hasard, Google est en train de passer, sur Android, toutes ses applications au mode… nuit ! C’est à dire exactement le contraire du Material Design. Ce que vient également de faire Apple sur IOS.
    Personnellement, j’utilise mon Chromebook avec l’extension Black Thème et Chrome version beta sur mon Android avec le flag : Dark Mode.
    Mes yeux qui subissent les écrans d’ordinateurs depuis 1982, et ceux des smartphones depuis 1996, me disent tous les jours merci.

    Répondre
    • Je comprends, pour moi aussi le mode nuit ou dark ou sombre est de plus en plus présent sur mes produits.. Sur mon smartphone je suis passer sur la bêta d’Android Q rien que pour cela ? Sur mon chromebook je passe tous les sites en mode nuit quand il y en a un de disponible . Bref, pour être devant un écran toute la journée je suis vraiment heureux d’avoir cette nouvelle vague de couleur

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :