Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Le mode aperçu se pare de material design


Nicolas
Le mode aperçu se pare de material design

Le mode aperçu de chrome OS vient d’être basculé aux couleurs Matérial design.

Screenshot 2016-07-28 at 21.54.29

Dès la création de Chrome OS et des Chromebooks, Google avait déjà créé  le mode aperçu en mode fenêtre. Ce mode permet de voir en un coup d’oeil toutes les applications ouvertes sur votre appareil.

Hier, l’équipe de développeurs a poussé dans la dernière mise à jours du canal Dev un nouveau design du mode aperçu, et comme nous pouvons nous y attendre elle est aux couleurs Material design.

Ce qui change:

Outre le look des fenêtres, l’organisation se fait de façon très géométrique:

  • les fenêtres s’alignent et s’embriquent parfaitement les unes aux autres pour une lisibilité maximum.
  • De plus, toutes les omnibar des fenêtres sont devenues transparentes pour laisser toute la lumière sur leurs contenus.

Ce qui ne change pas:

Pour ouvrir le mode aperçu, il suffit d’appuyer sur la toucheScreenshot 2016-07-29 at 08.19.56 du clavier du Chromebook ou la touche F5 si vous utilisez un autre keyboard.

Astuce: il est même possible d’y accéder sans même lever les doigts de votre trackpad, faites glisser 3 doigts du haut vers le bas sur votre trackpad, et l’inverse pour fermer l’aperçu.

Le mode recherche internet dans toutes les fenêtres ouvertes est toujours actif, il suffit , lorsque vous êtes en mode aperçu, de saisir votre recherche, dès la première lettre tapée le champ recherche apparaîtra en haut au milieu de l’écran.

Lorsque le mot est trouvé dans unes ou plusieurs fenêtre actives, celles-ci passent en surbrillance, pour vous indiquer la présence de votre recherche.

Enfin vous pouvez naviguer d’une fenêtre à l’autre à l’aide des flèches droite et gauche de votre clavier

Avez-vous remarqué les changements? Utilisez-vous le mode aperçu? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source: François Beaufort

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (4)

Comments

  • Elisa

    Depuis quelques temps il est difficile de laisser des messages sur ton blog?
    Il y a un problème avec les captchas

    Le temps de rédiger une réponse, le captcha n’est plus bon et affiche :
    « Erreur: Time limit is exhausted. Please enter CAPTCHA value again. Appuyez sur le bouton retour de votre navigateur et essayez de nouveau. »
    et il faut tout recommencer …

    J’ai laisser tomber 3 réponses sur ton blog car ça obligeait à recomposer le message …

    Que se passe t-il ?
    Cela n’arrivait pas avant ..

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Projet

PLUS DE VISIBILITÉ SUR LES ONGLETS DE CHROME

Google améliore dans le dernière mise à jour de Chrome et Chrome OS la lisibilité du contenu des onglets. Si vous êtes de grands utilisateurs d’onglets sur le navigateur web...

Posted on by Nicolas
Applications

Google fête Halloween avec son Doodle accessible sur Chromebook

Halloween arrive le 31 octobre, mais Google veut déjà vous faire combattre les fantômes depuis votre Chromebook! Depuis ce matin Google a modifié le Doodle de la page de son...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :