Le nouveau Chromebook Google Pixel présenté le 4 Octobre

Google abandonne la marque Nexus pour celle de Pixel et proposera un nouveau Chromebook , une tablette et deux smartphones

Chromebook Pixel2 profil

Décidément, la journée du 4 octobre 2016 sera à marquer d’une pierre blanche. Si nous ne connaissons pas encore le programme de la présentation, nous pouvons annoncer sans trop se tromper que Google va annoncer plusieurs appareils tous nommés PIXEL.

Celui qui nous intéresse particulièrement sur mychromebook, n’est autre que le nouvel ordinateur portable qui répond au nom de code Bison. Plusieurs rumeurs le présentent comme étant le nouveau Chromebook et digne successeur du Google Pixel 2, qui a été retiré de la vente il y a quelques semaines, comme si Google avait épuisé les stocks afin de laisser la place à un nouveau produit.

Un MacBook killer ?

D’après les diverses fuites, le Pixel 3 sera un ordinateur portable hybride, il faut comprendre que ce modèle sera également tactile grâce à son écran 12,3 pouces, mais aussi, il pourra être utilisé comme tablette graphique à l’aide d’un stylet et qu’il devrait fonctionner sous Andromeda.

Il devrait embarquerait un processeur Intel basse consommation, M3 ou M5, avec 8 ou 16 Go de mémoire vive. Comme tous les Chromebook, celui-ci proposera une mémoire SSD celle-ci devrait cependant être plus importante que les autres avec des capacités allant de 32 à 128 Go.

Évidemment, Google aura choisi d’y intégrer de nombreuses technologies comme :

  • Le capteur d’empreintes qui avait déjà fuité il y a quelques semaines
  • Deux ports USB-Type C,
  • Des haut-parleurs stéréos,
  • Quatre micros,
  • Un clavier rétro-éclairé,
  • Un pavé tactile avec retour haptique,
  • Un port Jack 3,5mm
  • et un stylet.

Avec toutes ces technologies embarquées Google vise clairement les utilisateurs de Mac

Book mais avec un prix tout à fait raisonnable puisqu’il serait commercialisé aux environs de 800 dollars.

googleoct4-800x410

Le Pixel 3 sera donc surement annoncé au cours du rendez-vous du 4 octobre, mais cet appareil ne serait pas mis sur le marché avant le troisième trimestre de l’année prochaine, si vous pensiez en faire l’acquisition pour noël, c’est loupé ..

Que pensez-vous de ce nouveau faire de lance de Google ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

11 comments

  1. Fouine26 Reply
    Une seule raison pour moi de ne pas payer aussi cher un chromebook, c’est la gestion déplorable des imprimantes non Google Cloud Print!

    Et 4 micros, pourquoi faire?

      • Fouine26 Reply
        J’avais bien lu ton sujet. D’ailleurs, je n’avais pas cet onglet imprimante quand j’étais en canal dev (il y a 1 semaine).
        A la maison pas de souci j’ai une Epson compatible Google Cloud Print. J’utilise l’appli Android pour la fonction scan.
        Par contre au boulot, impossible d’imprimer mes docs sur le copieur Sharp en réseau puisqu’il faut un pilote d’impression. Je suis obligée de passer mes docs sur clé et d’utiliser le pc d’une collègue. Il y a bien une appli Sharp pour Android mais il faut un module spécifique pour le copieur.
        C’est pour moi le GROS point noir des chromebook.
  2. Sam Reply
    « Google vise clairement les utilisateurs de MackBook mais avec un prix tout à fait raisonnable puisqu’il serait commercialisé aux environs de 800 dollars. »

    – Oui enfin, moi, quand on me dit 800 $, le mot « raisonnable » n’est pas l’adjectif qui me vient en premier pour qualifier son prix… Après, je comprends et approuve tout à fait la qualité du produit au vu de ce qu’il embarque, mais pour moi, ça ne vaut clairement pas 800 $.

      • Pierre Reply
        Je pense qu’il y en aura 2, à ce prix …

        Avec mon dernier smartphone j’en ai eu 1
        ;-))

        plus haut je lis « Un MacBook killer »

        plus bas c’est une fot de frappe ; -))
        à cause de boo… k

        bien d’accord c’est hors de prix !!

      • Pierre Reply
        Je pense qu’il y en aura 2, à ce prix …

        Avec mon dernier smartphone j’en ai eu 1
        ;-))

    • Nicolas Post authorReply
      « Raisonnable » me semble justifié, en effet à caractéristiques équivalente chez apple nous sommes plus proches des 1200$ si tu part sur un produit comparable avec windows nous ne sommes pas loin de 800 $ également.

      pour moi « raisonnable » ne veut pas dire « pas cher »

    • Pierre Reply
      Je pense qu’il y en aura 2, à ce prix …

      Avec mon dernier smartphone j’en ai eu 1
      ;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *