LE PLAYER VIDÉO DE CHROME OS SERA REDESSINÉ

Le lecteur vidéo redessiné arrive sur Chrome OS.

Vidéo Chrome OS

Aujourd’hui je découvre avec joie que Google va enfin donner un coup de jeune à son lecteur de vidéo natif à Chrome OS. Après le gestionnaire de fichiers et le lanceur d’applications, c’était l’une des dernière applications à ne pas avoir revêtue ses habits aux couleurs de  » Material Design« .

Visiblement les modifications ne sont pas encore accessibles aux utilisateurs, les premiers retours font états d’un simple changement de look, ne vous attendez donc pas à la prise en charge des sous-titres, ou du format MKV ni même à des options avancées.

Deuxième évolution, qui accompagne naturellement la première, le changement d’apparence de son icône, rond plus « flat » elle trouvera sa place aux côtés des autres applications systèmes de Chrome OS qui ont subi une  refonte comme la Galerie, l’éditeur d’images, le lecteur audio et le panneau Paramètres.

Screenshot 2015-05-25 at 19.28.44Une évolution qui n’a rien de très révolutionnaire, mais qui a le mérite d’unifier le design de toutes les applications Chrome OS.

Que pensez-vous de cette nouvelle interface? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

3 comments

  1. Flo90 Reply
    L’application VLC android fonctionne sur chromebook ? C’est peu pratique de devoir passer par ubuntu et ça risque de rebuter pas mal d’utilisateurs ce problème de MKV…
  2. Sam Reply
    Tout ça est bien sympathique, mais honnêtement j’attends toujours des trucs du genre VLC pour Chrome OS, une fusion du Chrome Web Store et du Google Play Store, ce genre de choses quoi. Pour dire ça autrement, j’attends plutôt des « vrais » révolutions pour Chrome OS. Nous n’avons rien vu à la conférence de Google qui s’est tenue récemment à Paris et j’espère vraiment qu’ils ne vont pas que se concentrer uniquement sur les smartphones Android et Chromecast et délaisser Chrome OS qui a pourtant un potentiel gigantesque… mais qui est bridé par 1000 petits trucs qui auraient déjà dû arriver il y a longtemps. Donc j’ai peur pour ça, mais j’espère me tromper…
    • Nicolas Post authorReply
      Je ne pense pas qu’il faille s’inquiété sur l’évolution de Chrome OS et de nos Chromebook, même si google n’a abordé que très rapidement les chromebook, il ont quand même annoncer plus de 10 millions de ventes depuis le début .. et continue le travail..

      Pour être un peu plus concret l’équipe de VLC a annoncée travaillée sur une version ChromeOS ..

      WAit and see 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *