Le retour de la fonction en Arrière de la touche backspace sur Chrome.

Screenshot 2016-08-18 at 14.25.53

Souvenez-vous!  depuis la mise à jour en Version 52 du canal stable de Chrome OS Google a supprimé l’action de retour en arrière sur son navigateur web Chrome depuis la touche BackSpace. Cette modification avait été mise en place suite aux nombreuses demandes d’utilisateurs qui se plaignaient des retours intempestif lors de la saisie de texte dans les formulaire web.

Visiblement ce changement n’a pas fait plaisir à tout le monde puisque google offre depuis le 16 août une nouvelle extension Chrome qui redonne le pouvoir à la touche retour arrière ..

A la différence de la fonction retour qui existait avait , l’extension permet de revenir sur la page précédente seulement si vous n’êtes pas dans un formulaire ou sur page avec de la gestion de texte comme Google DOCS, SHEET

C’est donc un excellent compromis pour les inconditionnels de la touche BackSpace et pour les autres . Pour installer l’extension Go Back With Backspace sur votre navigateur web rendez-vous sur le Chrome Web Store via le lien ci-dessous:

Go Back With Backspace
Go Back With Backspace
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

Une fois installé il n’y a rien à paramétrer,  la touche Backspace retrouvera ces fonctionnalités initiales immédiatement.

Le seul regret que je peux avoir, c’est que Google n’est pas intégré simplement cette fonctionnalité dans les paramètres système de Chrome OS avec un système de coche à valier ou non ..

Que pensez-vous de ce retour en arrière de la part de Google? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article.

Shares:

2 Comments

  • Nicolas
    2 février 2023 at 7 h 17 min

    Bonjour, si vous êtes sur Chromebook, il existe la touche retour arrière directement sur la rangée des touches de fonction dédiée à ChromeOS. Première ligne ne partant de la gauche, deuxième touche ;)

    Reply
  • Janie Gaudreault
    Janie Gaudreault
    1 février 2023 at 23 h 16 min

    Cela ne fonctionne pas…..

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.