Lenovo annonce des Chromebooks Yoga Book sans clavier physique

Lenovo prévoit de lancer une nouvelle gamme de  Chromebook sans un clavier physique.

Screenshot 2016-09-01 at 13.14.58

Le fabricant Chinois Lenovo, veut repenser complètement l’utilisation de nos Chromebooks. Pour le salon de Berlin, l’IFA 2016, il nous montre avec le Lenovo Yoga Book  un ordinateur sous Windows 10 ou Android 6.0 complètement dépourvu de clavier physique, au lieu de cela, l’appareil utilise un écran tactile qui combine un clavier virtuel rétro-éclairé, un trackpad et une tablette graphique.

Jeff Meredith, Lenovo vice-président et directeur général de l’informatique Business Group Android et Chrome, a déclaré dans une interview:

« More devices under the Yoga Book brand will follow, and the touch input panel will also go into an upcoming Chromebook »

« Plus d’appareils sous la marque Yoga book vont suivre, et le panneau d’entrée tactile va également arriver prochainnement sur Chromebook »

Visiblement, la R&D de Lenovo aurait travaillé presque 2 ans pour mettre au point la technologie à l’origine de ce tout nouveau type de clavier. Imaginez les possibilités, que ce soit :

  • Des prises de notes via un stylet spécifique en se servant de la surface du clavier comme d’une feuille, 
  • Ou la bascule du format de votre clavier, AZERTY, QWAERTY, BEPO, voir complètement personnaliser le clavier pour affecter des fonctions spécifiques à chacunes des touches (les gamers vont aimer).
  • Enfin, ce sont les graphistes qui vont se régaler avec ce clavier qui va se transformer en tablette graphique avec une définition juste impressionnante.
    Lenovo n’a pas délaissé le design de l’appareil, en effet, nous pouvons retrouver dans la version déjà présentée :

Lenovo n’a pas délaissé le design de l’appareil, en effet, nous pouvons retrouver dans la version déjà présentée :

  • Avec une charnière à 360° comme nous à présenté hier ACER avec le R13
  • un finesse exceptionnel

Si les Chromebooks ressemble au  Lenovo Yoga Book, je peux lui promettre un bel avenir .. Reste encore une inconnue, le prix qui n’a pas été communiqué dans le dossier de presse, mais nous connaissons celui du Lenovo Yoga Book qui est à 499$, étant donné que les Chromebooks sont toujours mois cher que les ordinateurs Windows, nous avons une bonne chance de le voir sous la barre des 300$.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lenovo annonce des Chromebooks Yoga Book sans clavier physique"

Notify of
Elisa
Invité
LE REVE !… ☁
wpDiscuz