Lenovo confirme lancement du Yoga book sous Chrome OS en 2017

Nous l’avons rêvé, Lenovo va nous offrir le Yoga Book sous Chrome OS pour 2017. 

Avec son design le différenciant de tous les autres appareils connus sur le marché, et sa conception de clavier révolutionnaire le Lenovo Yoga Book est de loin l’appareil le plus novateur de l’année 2016. Cet appareil ultraportable vous permet de prendre des notes et de dessiner en utilisant un stylet avec votre stylo habituel, et son clavier Halo n’apparaît que quand vous en avez besoin : tout ce qu’il faut pour en faire plus pendant vos déplacements.

Le Yoga Book est déjà disponible en France, il est, pour l’heure, commercialisé sous deux OS différents, l’un sous Android 6.0 à 499 € et  l’autre sous Windows 10 Pro à 570 €, et la rumeur voulait qu’il soit également proposé sous Chrome OS, mais jusqu’à aujourd’hui rien n’avait fuité. 

La semaine dernière, suite à l’interview réalisée par Tom’s Guide de Jeff Meredith, vice-président et directeur général d’Android et de Chrome de Lenovo, nous apprenons que le constructeurs Chinois se prépare à lancer début d’année 2017 le Yoga Book dans une version Chrome OS.

« Over time, we probably see the Android and Chrome versions melding together, especially based on the fact that we’ve now seen Chrome roll out the Google Play store capability into Chrome, » 

Quelles sont les caractéristiques ?

Les deux premières versions du yoga book étaient totalement identiques à l’exception du système d’exploitation, donc nous pouvons anticiper sur ce qu’embarquera la version Chrome OS :

  • Processeur Intel® Atom™ x5
  • Écran IPS 10,1″ Full HD (1 920 x 1 200) avec dalle tactile capacitive et technologie AnyPen
  • Caméras à l’avant (2 Mpx) et à l’arrière (8 Mpx)
  • Haut-parleurs stéréo avec son Dolby Atmos®
  • Stockage 64GB
  • À partir de 690 g

Le clavier Halo avec retour Haptique :

Quand vous avez besoin de saisir un texte, il vous suffit d’ouvrir la YOGA Book en mode Saisie et de vous mettre à taper du texte sur son clavier Halo ergonomique. Le clavier Halo s’affiche uniquement à la demande, quand vous en avez besoin. Optimisé par un logiciel, il complète et corrige automatiquement votre saisie, ce qui rend votre travail plus rapide et plus précis. Le retour haptique et les raccourcis clavier permettent d’obtenir un confort de saisie similaire à celui d’un clavier normal : le meilleur du logiciel et du matériel sont rassemblés dans le clavier le plus fin et le plus intelligent à ce jour.

Je n’ai pas eu l’occasion d’avoir en main ce clavier, mais il doit être comparable à ceux que nous pouvons retrouver sur les tablettes Apple ou sur les Iphone, mais je me pose la question sur la saisie clavier au quotidien, sera-til possible de saisir rapidement du texte ? pour ma part rien ne remplace un véritable clavier.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.  

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *