Nous l’avons rêvé, Lenovo va nous offrir le Yoga Book sous Chrome OS pour 2017. 

Avec son design le différenciant de tous les autres appareils connus sur le marché, et sa conception de clavier révolutionnaire le Lenovo Yoga Book est de loin l’appareil le plus novateur de l’année 2016. Cet appareil ultraportable vous permet de prendre des notes et de dessiner en utilisant un stylet avec votre stylo habituel, et son clavier Halo n’apparaît que quand vous en avez besoin : tout ce qu’il faut pour en faire plus pendant vos déplacements.

Le Yoga Book est déjà disponible en France, il est, pour l’heure, commercialisé sous deux OS différents, l’un sous Android 6.0 à 499 € et  l’autre sous Windows 10 Pro à 570 €, et la rumeur voulait qu’il soit également proposé sous Chrome OS, mais jusqu’à aujourd’hui rien n’avait fuité. 

La semaine dernière, suite à l’interview réalisée par Tom’s Guide de Jeff Meredith, vice-président et directeur général d’Android et de Chrome de Lenovo, nous apprenons que le constructeurs Chinois se prépare à lancer début d’année 2017 le Yoga Book dans une version Chrome OS.

« Over time, we probably see the Android and Chrome versions melding together, especially based on the fact that we’ve now seen Chrome roll out the Google Play store capability into Chrome, » 

Quelles sont les caractéristiques ?

Les deux premières versions du yoga book étaient totalement identiques à l’exception du système d’exploitation, donc nous pouvons anticiper sur ce qu’embarquera la version Chrome OS :

  • Processeur Intel® Atom™ x5
  • Écran IPS 10,1″ Full HD (1 920 x 1 200) avec dalle tactile capacitive et technologie AnyPen
  • Caméras à l’avant (2 Mpx) et à l’arrière (8 Mpx)
  • Haut-parleurs stéréo avec son Dolby Atmos®
  • Stockage 64GB
  • À partir de 690 g

Le clavier Halo avec retour Haptique :

Quand vous avez besoin de saisir un texte, il vous suffit d’ouvrir la YOGA Book en mode Saisie et de vous mettre à taper du texte sur son clavier Halo ergonomique. Le clavier Halo s’affiche uniquement à la demande, quand vous en avez besoin. Optimisé par un logiciel, il complète et corrige automatiquement votre saisie, ce qui rend votre travail plus rapide et plus précis. Le retour haptique et les raccourcis clavier permettent d’obtenir un confort de saisie similaire à celui d’un clavier normal : le meilleur du logiciel et du matériel sont rassemblés dans le clavier le plus fin et le plus intelligent à ce jour.

Je n’ai pas eu l’occasion d’avoir en main ce clavier, mais il doit être comparable à ceux que nous pouvons retrouver sur les tablettes Apple ou sur les Iphone, mais je me pose la question sur la saisie clavier au quotidien, sera-til possible de saisir rapidement du texte ? pour ma part rien ne remplace un véritable clavier.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.  

Shares:

4 Comments

  • Jean
    25 mars 2017 at 16 h 55 min

    J’ai essayé la version W10 en magasin, c’est vrai que l’objet en lui même est superbe.

    Mais le clavier et assez spécial et doit demander un certain temps avant de le maîtriser.

    Par contre au niveau connectique, il n’y a qu’un seul port micro USB, cela paraît vraiment léger.

    Reply
  • Mr peuf
    Mr peuf
    26 janvier 2017 at 23 h 08 min

    D’ailleurs petite question : quels avantages de chromebook sur Android, surtout depuis nougat qui permet le multi écrans ? Merci

    Reply
    • Nicolas
      27 janvier 2017 at 7 h 44 min

      C’est une bonne question @mr-peuf qui mérite un article entier, je vais essayé de l’écrire courant de la semaine prochaine ..

      Reply
  • Mr peuf
    Mr peuf
    26 janvier 2017 at 23 h 06 min

    Pour avoir tester le clavier à la fnac, version Windows, c’est bluffant mais assez déroutant. J’avoue ne pas avoir trop apprécié l’expérience. Oui ça revient à un clavier type surface mais au toucher bien différent. On est d’accord, ça remplace pas le physique. La tablette est magnifique dans son noir super classe, peu d’espace entre bord et écran à en croire qu’elle ne fait pas 10 pouces. Je la pense fragile par contre.

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.