Lenovo Flex 11 : le Chromebook convertible et très résistant

Lenovo vient d’annoncer le chromebook  Flex 11, convertible, étanche et antichoc. 

Lenovo n’est pas étranger à l’univers des Chromebooks, il nous avait déjà présenté sa gamme « N » d’appareils comme le N20, N23, N42 et nous avait promis une vague de nouveaux Chromebooks pour l’année 2017.

Le premier ordinateur sous Chrome OS annoncé par le géant de l’informatique est un convertible 2 en 1  appelé Flex 11 et vous allez comprendre pourquoi ce nom.

Pourquoi 11 ?

Avec son écran tactile de 11,6 pouces  IPS défini en 1366×768 et sa charnière à 360° vous pourrez le transformer en tablette tactile dès que le besoin s’en ressent, ainsi vous pourrez profiter de l’avantage de chaque type d’appareil. Le Flex 11 possède un vrai clavier pour saisir de longs textes mais propose un écran tactile lorsque vous voulez jouer ou simplement regarder une vidéo .

Pourquoi FLEX ?

Lenovo a pensé son Chromebook comme étant un produit flexible, et ce dans tous les sens du terme. Flexible car transformable en tablette tactile, comme vu  plus haut, mais surtout Flexible comme incassable.

En effet le Flex 11 qui ne pèse que 1,3 kilo, est un appareil conçu pour résister à des chutes de 70 centimètres, les différents ports et le pavé tactile sont scellés pour résister aux éclaboussures liquides. Enfin le clavier peut résister aux éclaboussures, allant jusqu’à 330 ml de liquide (environ 1 tasse d’eau),  le liquide est évacué du clavier via des canaux situés sous le clavier en évitant les composants électriques sensibles.

La texture du Chromebook à été totalement pensée pour être anti-dérapante et procurer une prise en main exceptionnelle dans toutes les circonstances.

Les caractéristiques du Flex 11

Le Flex 11 permet de se connecter facilement à d’autres appareils, grâce à une large gamme de ports, y compris:

  • 1 port HDMI,
  • 1 port USB 3.0
  • 1 port USB Type-C
  • une prise micro / audio
  • 1 fente pour carte SD.

Le  port USB Type C permet une connectivité puissante et rapide aux périphériques et peut charger votre ordinateur portable ou vos périphériques, tout en  fournissant des E / S vidéo.

Le Flex 11 est un Chromebook, et à ce titre, il offre une autonomie pouvant atteindre les 10 heures en utilisation standard. Mais comme beaucoup de Chromebooks, il ne sera proposé qu’avec une mémoire SSD de 32 Go et de 4Go de Ram . Enfin son processeur ARM 2,1 Ghz 4 coeurs permettra une bonne utilisation quotidienne sur l’ensemble des applications disponibles.

Évidemment, vous retrouverez toutes les connectiques sans fil nécessaire à son fonctionnement:

  • Wi-Fi
  • Bluetooth

Google avait annoncé que tous les appareils sous Chrome OS fabriqué en 2017 serait compatible Google Play Store, le Flex 11 respectera donc cette annonce,

Prix et disponibilité :

Le chromebook Lenovo Flex 11 est annoncé dès ce mois d’avril aux Etats-Unis pour un tarif de 279 dollars soit environ 260€ , et comme d’habitude nous n’avons aucune idée s’il sera disponible rapidement dans l’hexagone.

Vous voulez en savoir plus sur le Chromebook Lenovo Flex 11, rendez-vous directement sur la page officiel.

Que pensez-vous de ce nouveau modèle sous Chrome OS? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *