LENOVO VA COMMERCIALISER LE CHROMEBOOK LE MOINS CHER AU MONDE

Lenovo prévoit de lancer l’an prochain le Chromebook moins cher au monde!

Lenovo Chromebook

Les Chromebook sont les ordinateurs les moins chers du marché et c’est en partie ce qui fait leur succès commercial aujourd’hui, avec presque 6 millions de produits vendus dans le monde et une projection sur l’année 2015 de 12 millions. Nous comprenons dès lors que tous les constructeurs d’ordinateurs veulent se partager la part du lion.

Un constructeur innove avec les Chromebook tactiles, réversibles, convertibles, vous le connaissez sûrement, ce n’est autre que le constructeur chinois : Lenovo

Et Lenovo veut secouer le marché des ordinateurs portables à bas prix en lançant le Chromebook le moins cher du marché.  La société chinoise souhaite commercialiser son prochain produit en dessous de 170 $, la recette pour réussir à baisser les prix et de se se tourner vers les processeurs à bas coûts.

“Lenovo’s Chromebooks will be powered by CPUs from China-based Rockchip Electronics and produced by China-based ODM Bitland Information Technology,” DigiTimes reports, citing sources in Taiwan. The machines will reportedly to be available in early 2015, and they’re expected to help Lenovo sell 1.5 million Chrome OS machines throughout next year.

Nous comprenons à travers cette citation que les processeurs seront basés sur le système Rockchip Electronics et produit par ODM Bitland technologies ..  cela assure des prix très compétitifs et permettrait à Lenovo de vendre près de 1,5 millions de Chromebook .

Actuellement le Chromebook le moins chers du marché n’est l’Asus C720, qui en moyenne coûte $ 260. Ceci dit, il est également possible pour environs 50 $ de plus, d’acquérir un ordinateur portable sous Windows 8.1, tel que le HP Stream, équipé de 32 Go de stockage, et 2 Go de RAM.

Grâce à un tel prix nous ne doutons pas que les Chromebook prendront de plus en plus de part de marché et pourront sans aucun problème doubler leurs ventes en 2015. Nous imagons également que les autres constructeurs se lanceront egalement dans cette course au bas prix et nous gageons que HP, Asus, ACER, Toshiba, Samsung, ou encore Dell nous proposeront des prix encore meilleurs.

Que pensez-vous de cette nouvelle? Donnez-nous votre avis, posez-nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source DigiTimes

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

3 comments

  1. Phosphor Reply
    Quand je vois les performances de moi chromebook avec son Exynos … Je me fais du soucis pour les acheteurs de cette chose. Selon moi, ce nouveau chromebook est juste une catastrophe vu le processeur même à un prix si bas. L’écran va surement être sacrifié etc …

    Le C720 est une bonne machine mais je suis allergique aux écrans pourris. Pour moi, c’était direct le hp chromebook 11 et son écran ips.

    • Nicolas Post authorReply
      L’intérêt de ce prix et de surtout démocratiser le Chromebook, et un avec un plus grands engouement, nous aurons encore plus d’applications, d’accessoires, d’utilisateurs, et surement de plus en plus de nouveau chromebook plus haut de gammes .. pour les personnes que toi et moi 😉
      • Phosphor Reply
        ça va peut être forcé les dev à optimiser leurs applis ! Je suis contre les SoC Rockchip qui sont vraiment vraiment vraiment naze. Ils auraient pu voir avec mediatek ou alors voir du côté de samsung.

        Je suis un peu déçu des perfs de mon chromebook alors celui ci … ça va être vraiment lent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *