Les prochains Chromebook auront des écrans sensibles à la pression

Les écrans tactiles « Touch Force » arrivent prochainement sur les Chromebooks.

Code source malfas

Il y a beaucoup de rumeurs qui courent sur le futur des Chromebooks! J’avais abordé il y a quelque temps la possible arrivée des capteurs d’empreintes sur les ordinateurs fonctionnant sous chrome OS, aujourd’hui une nouvelle encore plus sympa a enchanté mes oreilles, en effet certaines fans auraient découvert dans le code source des pilotes de carte Melfas MIP4 pour les écrans tactiles, quelques lignes de code qui aborde la prise en charge du système de Touch + Force (Pressure) pour Chrome OS.

/* Touch + Force(Pressure) */
id = (packet[0] & 0x0F) - 1;
hover = packet[1] & BIT(2);
palm = packet[1] & BIT(1);
state = packet[1] & BIT(0);
x = ((packet[2] & 0x0F) << 8) | packet[3];
y = (((packet[2] >> 4) & 0x0F) << 8) |  
          packet[4];
size = packet[6];
pressure_stage = (packet[7] & 0xF0) >> 4;
pressure = ((packet[7] & 0x0F) << 8) |
          packet[8];
touch_major = packet[9];
touch_minor = packet[10];
break;

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Touch force, il faut regarder du côté de chez Huawei sur son smartphone S Mate ou de  chez Apple qui a intégré cette technologie dans les Iphone 6S et 7. Le touch Force ou 3D touch prends en charge la pression de votre doigt sur l’écran en fonction de la pression que vous exercez dessus.

Chez Apple si vous exercez une forte pression de votre doigt sur l’écran alors une boite de dialogue apparaît, un peu comme un clique droit d’une souris, si votre pression est plus légère vous obtiendrez un aperçu du mails, message ou de la page web..

Le constructeur à la Pomme a même ajouté, pour compléter le Touch Force, un retour haptique qui fait ressentir une légère frappe lorsque le téléphone réagi à la pression.

Nous pouvons imaginer que nos Chromebooks tactiles pourront apporter une dimension supplémentaire en fonction de l’appui réalisé sur l’écran, avec peut-être un système de menus supplémentaires, ou d’action diverse.

En attends que cette rumeur soit confirmée, je vous laisse me donner votre point de vue dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Les prochains Chromebook auront des écrans sensibles à la pression"

Notify of
Izzyk
Invité
Pour un ordi portable, je trouve sa un peut inutile

mais pourquoi pas … ^^ »

Remy
Membre
Izzyk Inutile sur un chromebook ? pas sur… moi qui suit un ancien graphiste je n’ai jamais pu me payer pour moi une veritable wacon A3 / A2 avec ses 4096 niveau de pression différente certes un écran n’en aura jamais autant 256 tout au plus mais cela permet de travailler déja pas mal pour info le graphiste qui bosse dans l’entreprise ou je suis balance entre 64 et 128 niveau de pression et le résultat est déja très PRO inutile non je ne suis pas d ‘accord utile que pour les graphistes NON PLUS Izzyk a tu pensé aux… Lire plus »
Fouine26
Invité
Je préfère le retour haptique pour les écrans que le retour apathique.
Tu m’as bien fais rire…. 😉
wpDiscuz