Google et ces chromebooks font des émules et LG rejoint le mouvement mais avec un Desktop tout en un nommé LG Chromebase.

lg chromebase
lg chromebase

Si le système d’exploitation Chrome OS est encore un marché de niche, les constructeurs s’engouffrent dans cette brèche comme l’ont déjà fait HP, SAMSUNG, DELL, et ACER maintenant c’est au tour de LG de nous proposer son modèle fonctionnant sous Chrome OS.

LG ne va pas nous offrir un Chromebook, mais un ChromeBase, un ordinateur de bureau tout en un, ressemblant beaucoup aux IMac d’apple monté sur un pied pouvant gérer différentes inclinaisons !

Le LG Chromebase est un ordinateur étonnant, il n’est pas aussi beau que les MAc mais reste très intéressant et ravira bon nombre d’utilisateurs d’ordinateur individuel qui utilisent leur ordinateur pour Surfer, regarder des vidéos, écouter de la musique, ou encore faire un peu de traitement de texte. L’intérêt de chrome OS c’est la vitesse d’allumage 2 à 5 secondes, des mises à jour toujours faites, pas de virus, tout cela sans que l’utilisateur n’est jamais rien à faire par lui même.

Le Chromebase est comme nous vous l’avons dit un peu plus haut un ordinateur Tout en un, et bien plus encore, en effet vous retrouverez dans cet écran de 21,5 pouces une technologie IPS une définition Full HD 1080p, soit un écran en 1920×1080. Le chromebase est également équipé d’un processeur Intel Celeron avec 2 Go de mémoire vive et à 16 Go d’espace de stockage. Certains vont nous dire que c’est peu, mais garder à l’esprit que tout est dans le cloud, quasiment rien n’est stocker dans l’appareil

Pour compléter le tableau le Chromebase intègre plusieurs ports USB, une prise Ethernet une entrée HDMI et une webcam.

Pour le moment pas de prix pour ce modèle son annonce officielle ne sera faites qu’au prochain CES, mais gageons que LG resteras dans la lignée des chromebooks en ne dépassant pas les 300 €.

Êtes-vous intéressé par un tel produit ? Donnez nous votre avis, posez nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

3 Comments

  • Vincent
    Vincent
    17 février 2014 at 12 h 23 min

    mais gageons que LG restera (sans S) dans la lignée (et non er) des chromebooks (avec S ils sont plusieurs :-) ) en ne dépassant pas les 300 €.

    Reply
  • Nick0las
    Nick0las
    3 janvier 2014 at 22 h 38 min

    Du « traitement de tête » ? C’est quoi comme logiciel qui s’occupe de cette tâche ;-)

    Reply
    • Nicolas
      4 janvier 2014 at 8 h 14 min

      oups de texte… merci je change cela de suite..

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.