Comment mettre à jour manuellement les applications Android sur Chromebook

Sur Android les applications se mettent à jour automatiquement via OTA (Other The Air), et nous aurions pu penser que sur Chrome OS elles réagiraient de la même manière. Mais parce que sur Chromebook chaque application fonctionne dans un système indépendant, il faudra faire les mises à jour manuellement, en tout cas pour le moment ..

Pour faire la mise à jour d’un application sur Chromebook :

    • Rendez-vous dans le lanceur d’application, en bas à gauche de votre écran
    • Cliquez ensuite sur l’icône “Toutes les applications
    • Cliquez sur l’icône Google Play
    • Dans la fenêtre du store, cliquez sur l’icône Menu (les 3 traits l’un sur l’autre en haut à gauche)
    • Cliquez sur Mes jeux et applications.

Pour mettre à jour une application individuellement, sélectionnez-la dans la liste, puis appuyez sur le bouton METTRE À JOUR.

Vous pouvez aussi mettre à jour toutes vos applications d’un coup en cliquant sur le bouton présent en première page TOUT METTRE À JOUR.

Petit détail important, si une application a été écrite sur une version antérieure à Android Marshmallow, une fenêtre pop-up vous demandera d’approuver les autorisations. Vous pouvez choisir de les approuver ou non, au risque de voir l’application ne plus fonctionner.

Avez vous déjà eu l’occasion de faire une mise à jour des applications Android sur votre Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

2 Comments

  • brousse.ouillisse
    brousse.ouillisse
    27 juin 2016 at 16 h 38 min

    Tu vois, l’arrivée d’android sur Chromebook n’est pas forcément une bonne chose. Avant, le chromebook était sécurisé et tu savais à peu près ce que tu faisais avec tes données et avec tes applications.
    Avec l’arrivée d’Android, de nombreuses applis font pouvoir faire ce qu’elles veulent sur ton terminal (et notamment regarder tes habitudes de surf internet associé à un compte Google).

    Moi, sur mes portables/tablettes Android, je ne mets JAMAIS la mise à jour auto en route (ou plutôt, je décoche ce paramètre si perfidement mis à jour par Google). Pourquoi ? Parce que je veux être LIBRE de faire ce que je veux. L’automatisme, c’est du confort, mais certainement pas la liberté. Combien de fois (auparavant) j’ai dû désinstaller une appli android qui avait changé automatiquement de version et se retrouvait blindée de pub ou avec une interface devenue merdique ?

    La gestion des permissions est une blague sur Android, il faut tout accepter ou ne pas installer l’application, autant dire foutre son téléphone à la poubelle. Je vois souvent 2 cas de figure: 1/ l’appli évolue bien, sans demander de permission. Et tout à coup, hop, elle t’en demande 20. A l’inverse, cas 2/, certaines applis te demandent la totale dès le départ, pour ne plus rien avoir à demander ensuite. Du coup, lors d’une proposition de mise à jour, Google t’indique que l’appli ne demande pas de nouvelle autorisation particulière. Mais en fait, la nouvelle version va se mettre à utiliser des permissions demandées au départ, tout en ayant l’air d’une simple mise à jour cosmétique…

    ANDROID = ESPIONNAGE (plus encore que Chrome et Google, rappelons nous qu’un smartphone, c’est aussi un GPS, un capteur d’activité physique, etc.)
    Donc, cela n’arrivera pas sur mon acer c720p, puisque Google l’a exclu de sa liste de compatibilité avec Android (alors qu’il est tactile, un comble!)

    Reply
    • Nicolas
      28 juin 2016 at 9 h 49 min

      La gestion de permissions fonctionne plutôt bien sur mes appareils Android surtout depuis Android Marshmallow , elles permettent de savoir ce que l’application va utiliser .. j’ai un post la dessus : http://mychromebook.fr/comment-changer-les-permissions-des-applications-android-sur-chromebook/

      Mais si tu ne veux pas que ton application accède à ta mémoire alors que celle-ci doit stocker des informations sur ton SSD, il est préférable de ne pas l’activer . .mais au moins tu es au courant de se que fait l’application

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.