Microsoft Office toujours disponible sur Chrome OS mais sous conditions

Microsoft ne souhaite pas se désengager de Chrome OS, mais revient à ses premiers amours. 

office-chrome-os-et-chromebook

Il y a quelques jours est apparue sur la toile une folle rumeur sur le faite que Microsoft abandonnerait le support des applications Android de sa suite logiciel Office pour Chrome OS et Chromebook. 

C’est d’abord via Reedit qu’est apparue cette nouvelle, mais elle c’est vite propagée sur le net, avec à l’appui les premières captures d’écrans nous montrant l’impossibilité d’installer via le Google play store l’application Excel.

Pourtant, depuis l’arrivé du Play Store sur les premiers Chromebook, Office pouvait être installée sans aucune difficulté, et fonctionnait d’ailleurs très bien sur nos petits ordinateurs. Depuis le 7 Novembre il est devenu impossible d’installer le Pack office, ou l’une des ces applications Excel, Word, PowerPoint, tout le monde en a donc conclu que Microsoft boudait Chrome OS. Mais si il est devenu impossible de les installer, ceux qui les avaient déjà sur leur Chromebook se sont rendu compte qu’elles fonctionnaient toujours parfaitement.

C’est d’ailleurs cela qui aurait dû mettre la puce à l’oreille aux différentes rédactions! en effet Microsoft n’a pas l’intention d’abonner le système d’exploitation PC de Google et s’explique même à nos confrères de 9to5google:

« Notre stratégie n’a pas changé. Office pour Android est supporté sur les appareils Chrome OS via le Play Store. Bien que ce dernier soit en bêta, nous travaillons avec Google pour fournir la meilleure expérience […] et prévoyons de rendre les applications disponibles sur tous les appareils compatibles d’ici à la disponibilité générale ».

La stratégie de Microsoft est assez simple, le géant de Redmond offre l’accès à sa suite bureautique sur tous les appareils Android ou fonctionnant sur le même support comme Chrome OS mais avec une condition très simple qui n’avait pas encore été prise en compte !

En effet le pack Office est offert dans sa version lite avec la possibilité de créer un document, de l’imprimer et le tout avec des fonctionnalités de bases,  sur tous les appareils de 10,1 pouces et moins. Mais pour utiliser office sur un écran plus grand ou dans sa version complète  il faudra souscrire un abonnement Office 365, cette condition est bien stipulée dans les conditions de l’application Android. 

office-365

C’est de  façon détournée  que Microsoft montre qu’il ne souhaite pas voir apparaître sa suite logiciel gratuitement sur les Ordinateurs, car peu de Chromebook possèdent des écrans inférieurs à 10,1 pouces.

Si vous utiliser Word, Excel, Ou PowerPoint, il est peut-être temps de basculer sur G-Suite de Google avec Docs, Sheet, Slides qui seront de très bon remplaçant et le tout gratuitement. 

Que pensez-vous de la politique de Microsoft, n’est-ce pas avec une certaine hypocrisie qu’il nous parle de gratuité sur chromebook? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

4 comments

  1. laulav Reply
    j’ai un abonnement Office 365. Il m’est impossible de télécharger les Apps word, excel, … depuis le playstore ( Chromebook Acer R11). Le play Store me dit que la version n’est pas compatible avec mon appareil.
    • Nicolas Post authorReply
      Microsoft et Google ont suspendu la version Chrome OS pour le moment le temps de corriger quelques bug et faille de sécurité, elle devrait faire être de nouveau compatible très rapidement sur le play store pour android ..
  2. rd2002 Reply
    Perso, j’ai accès gratuit à Office Online, me suis connecté avec mon compte Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *