MODIFIER, RETOUCHER UNE IMAGE SUR CHROMEBOOK

Des mauvaises langues nous disent qu’il est impossible de retoucher une image sur chromebook, avec ce « Comment Faire » nous allons les faire taire.

photo-editing

Encore une fois nous réalisons ce » Comment faire » pour modifier ou retoucher une image en réponse à certain qui nous explique en long et en large qu’il est impossible de faire quoi que ce soit sur chromebook. En un premier temps nous allons vous présenter l’outil intégré par défaut dans Chrome OS, puis nous explorerons les applications tierces pour retoucher les images ou photos .

Par défaut, les chromebooks sont équipés d’un minimum d’outils pour les retouches d’images, mais ceux intégrés permettent de faire faire pivoter et de modifier différents aspects d’une photo . Pour accéder à ces outils, vous devrez suivre les étapes suivantes:

  • Rendez-vous dans le lanceur d’Applications
  • Puis sélectionnez Files . Cela va ouvrir l’application Fichiers
  • Sélectionnez l’image que vous souhaitez modifier et cliquez ouvrir dans le menu en bas. Maintenant, les options disponibles pour l’édition seront mis à votre disposition :
    • Renommer un fichier
    • Voir comme une mosaïque
    • Afficher sous forme de diaporama
    • Modifier , vous y retrouverez , la correction automatique des couleurs, la possibilité de Rogner l’image, de modifier la luminosité, et de faire pivoter l’image
    • Écraser dans le menu dans le bas à gauche.
    • Imprimer
    • Effacer

Comme vous pouvez le constater, par défaut l’application est très pauvre en outil, cela pourrait presque donner raisons au réfractaire au chromebook, mais de nombreuses applications ont été développées pour Chrome OS est voici celles que nous avons retenu pour vous :

Pixlr Editor

Pixlr répondra aux exigences de tous ceux qui cherchent un peu de montage photo avec un aspect professionnel, sans pour autant rendre l’utilisation aussi complexe et fastidieuse qu’Adobe Photoshop

Avec Pixlr, vous pouvez travailler sur vos images on-line ou off-line tout est fait pour que vous puissiez l’utiliser partout et même sans connexion..

Pixlr n’est pas une application venue de nul part, puisque c’est l’équipe en charge du développement de la suite très connu Gimp pour Chrome OS.

En terme de fonctionnalités, l’application vous propose:

Réduction des yeux rouges,  le dessin et les outils de clonage, des outils de flou et des outils beaucoup plus simples mais très précis. Aussi, si vous souhaitez appliquer des filtres à vos photos des  options ainsi sont préréglées, vous trouverez: des gradients HDR, lueur, inclinaison décalage, Gauss flou, vignette, le bruit et plus.

En termes de fonctionnalités qui sont spécifiques à l’application, vous verrez que la plupart des ajustements peuvent être utilisés en fonction des propriétés qui les régissent telles que: – le nivellement, la courbure, croix, la saturation et la désaturation, etc .

Photo Editor

Photo Edito un éditeur d’images en ligne qui utilise le langage  HTML5. Modifier vos images, ajuster et ajouter des effets en ligne dans votre navigateur.

Chrome Web Store Photo Editor

Encore un outil très simple d’utilisation, aucune connaissance particulière  n’est nécessaire en quelques clics modifier vos photos avec Photo Editor

L’interface est  conçue pour être à la fois aussi fonctionnelle que n’importe quel logiciel de manipulation d’image et aussi intuitif qu’un jeu vidéo, le tout gratuitement, alors à vos pinceaux ..

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

3 comments

    • Nicolas Post authorReply
      C’est une question ou une affirmation ? si c’est une affirmation tu as le lien ? merci d’avance ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *