Molotov TV l’application qui révolutionne la TV débarque sur Android et Chromebook

Regarder la télévision autrement, c’est le pari réussi de Molotov TV et il arrive sur Chrome OS et Chromebook

cvnxmn3weaabsnj-1

Pour ceux qui n’ont pas encore entendu parler de Molotov TV, vous allez faire une découverte qui va bouleverser votre façon de concevoir la télévision Oubliez complètement le zapping incessant pour trouver le programme qui vous accompagnera le temps d’un film, d’une série ou d’une émission, jetez le programme TV qui segmente la journée chaînes par chaînes et heure par heure.

Molotov TV, révolution simplement et intelligemment la télévision. Disponible depuis plusieurs mois sur les ordinateurs Mac, Windows, Linux, sur les appareils mobiles comme les IPhone, IPad, IPod, ainsi que sur certaines TV connectées cette application vous propose de regarder ce que vous voulez quand vous le voulez.

Depuis Hier, Molotov TV est arrivée sur Android dans sa version Bêta et si votre Chromebook à accès au Google play store, vous pouvez également y accéder. Si votre Chromebook n’a pas encore reçu le play store essayez de l’installer vous même avec notre tutoriel 

Dans sa fonction gratuite, Molotov TV vous donne l’accès aux programmes de 36 chaînes comme TF1, France 2, 3, 4, 5, mais aussi les chaînes du groupe canal avec C8, Cstar .. Et le groupe M6 avec 6ter, W9 … Vous pourrez toutes les regarder en live et passer d’une chaîne à l’autre à l’ancienne, mais l’intérêt de Molotov TV réside dans la possibilité de regarder de la vidéo en fonction de sa catégorie.

Via le menu hamburger de gauche de l’application, vous pouvez choisir ce que vous voulez regarder en fonction de vos envies et de l’une des catégories suivantes : films, séries, Sports informations, documentaires, culture, divertissement, Enfant.

Ensuite sur la partie Droite, vous pourrez choisir la thématique : science-fiction, aventures, ou Course, foot, ….

molotov-4

Une fois la thématique choisie, Molotov TV va automatiquement lister la totalité des programmes diffusés sur toutes des chaînes en vous les listant sous forme de jaquettes. Dans la partie haute de l’application, vous retrouverez les diffusions en cours, en dessous celle qui le seront dans la soirée puis les plus populaires.

molotov-tv-3

L’un des points forts de Molotov TV, c’est qu’il est possible de prendre en cours n’importe qu’elle émission, films, séries, et le plus génial, c’est qu’il vous est offert la possibilité de redémarrer le programme depuis le début, il n’est donc plus nécessaire de se presser pour ne pas louper le début, finissez tranquillement ce que vous avez à faire le programme vous attend.

molotov-tv-1

Évidemment, Molotov TV ne s’est pas arrêté en si bon chemin, car il vous propose d’enregistrer ce que vous voulez et quand vous le voulez, et pour le retrouver dès que vous le voulez. Pour faire toujours plus fort, lorsque vous lancez un enregistrement sur l’un des épisodes d’une série l’application vous demande si vous voulez enregistrer la série entière en fonction de sa diffusion.

Pour parfaire cet outil exceptionnel, vous pourrez faire des cherches sur la totalité de l’application soit par personnalités ou programmes et suivre les activités de votre recherche pour être alerté d’un programme contenant votre recherche.

Avec une telle application il est fort à parier que votre veille télé ne vous sera plus d’aucune utilité, alors rendez-vous vite sur le site officiel de Molotov TV pour vous inscrire et la télécharger sur votre smartphone ou votre Chromebook.

Maj 27/10/2016:

Pour tous ceux qui veulent avoir accès à Molotov TV directement dans le navigateur de leur Chromebook vous pouvez essayer l’extension MoloChrome sur votre Chromebook, une fois installée renedz-vous sur la page web http://app.molotov.tv/ 

Cocktail
Cocktail
Développeur: Jonathan Leroy
Prix: Gratuit

Si a lecture des vidéos de fonctionne pas, désactivez votre bloqueur de publicités.

Avez-vous déjà eu l’occasion de tester cette application ? Donnez-moi vote avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Merci à Niko C pour les captures d’écrans

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Participer à la réussite de Mychromebook en nous soutenant financièrement sur Tipeee

43 réflexions au sujet de “Molotov TV l’application qui révolutionne la TV débarque sur Android et Chromebook”

  1. Oui je n’ai pas précisé mais effectivement sur mon smartphone Android ça fonctionne parfaitement, c’est donc l’OS du Chromebook c200 qui est en cause

    après une réinstallation le problème est toujours le même

    Molotov se lance bien mais rien d’autre ne se passe…..

  2. Effectivement depuis la version 58 de chromeos molotov tv ne fonctionne plus sur chromebook quequ’un a t il une idée pour pouvoir lire les replays notemment de M6PLAY je n’y arrive pas quelque soit le site, orange ou replay tv ou M6

  3. 🙂

    j’ai réinitialisé mon CB et je suis revenu à la version stable…

    et Molotov refonctionne !!

    soit ça ne fonctionne pas sous Dev ?

    ou une mise à jour a foir… ce qui expliquerais les problèmes

    à vous de voir, ceux qui ont des erreurs ça vaut le coup, il faut sauvegarder uniquement vos derniers téléchargements;

    merci @fox 765 qui m’a donné la réponse

    😉

     

     

     

  4. Pour avoir Molotov TV sur mon chromebook Asus C300SA reçu hier, j’ai installé via le web Store l’extension « MoloChrome » sur google chrome et tout fonctionne parfaitement alors que je ne dispose pas actuellement du Play store.

    • @ fox 765

      je suis en mode DEV avec mon asus c200MA j’ai également pu capter molotov il ya 1 ou 2

      puis suite à une mise à jour CKB impossible de « voir »

      je peux me connecter et lancer n’importe quelles chaines mais nada, pas de son ni image

      le compteur défile pourtant, un probléme graphique ? je ne sais

      aucune difficulté avec Linux ou WIN10

      si qqu’un à une idée 🙂

      merci

       

      PS  18 mars 2017j’ai eu cette répose de Molotov

      «  »pour info une explication pour le Ckb :
      vous profitiez de Molotov sur votre Chromebook via Molochrome. Une interface qui est développé par un développeur indépendant, et qui n’est pas optimisé par nos services.
      Il y a 2 semaines, nous avons renforcé notre sécurité, bloquant ainsi l’accès à Molotov depuis Molochrome, ce qui explique votre situation.
      Je suis désolée que ne pas pouvoir plus vous aider … » »

      • Mince, Mototov est très sympa à utiliser .. dommage pour ceux qui n’ont pas le Google play store, pour les autres ils suffit de télécharger l’application Android officielle .

        Merci pour ton retour @pierre

        • @Nicolas

          Comme je le disais précèdemment je n’ai pas accès au playstore avec mon Chromebook Asus C300SA, mais avec l’extension MoloChrome sur googlechrome, je bénéficie immédiatement de Molotov sans avoir installé l’application.

          Donc, à faire pour tous ceux qui sont dans mon cas,  sans google playstore.

          • J’ai tout essayé, MoloChrome et l’appli android installée avec ARC, rien ni fait.

            Si Google play n’est pas installé sur le chromebook, parceque c’est pas un tactile, même en mode dev, impossible de démarrer molotovTv qui cherche l’appli Google Play  pour les tactiles.

          • Je ne trouve pas  ‘Décodage vidéo avec accélération matérielle’ 

            pourrais-tu me donner l’adresse exacte du flag stp  ?

          • @Elisa B

            en fait ce n’est pas le probléme

            j’étais en Dev depuis mars et c’est à ce moment, il me semble suite à une mise à jour, que Molotov a cessé de fonctionner…

            Le « Décodage vidéo avec accélération matérielle » n’est probablement pas en cause, j’ai réinstallé apm la version stable, sans autre modif, et Molotov a refonctionné !!

            Dans le doute j’ai remis en service la version Dev il y a une heure et Molotov fut de nouveau bloqué, ça démarre mais pas d’image ni de son

            Comme je suis du genre obstiné 😉  j’ai réinitialisé la version stable, et effectivement comme je m’en doutais Molotov fonctionne parfaitement.

            Si vous avez ce probléme pas d’hésitation, passez en stable ou réinstallez cette version.

            Bon courage

            🙂

        • Bonjour Nicolas

          c’est reparti la dernière mise à jour de l’OS fait que, entre autres Molotov ne fonctionne plus, je n’ai pas essayé d’autres appli il s’agit effectivement d’un problème propre à l’os, car Molotov fonctionne parfaitement sous windows10 et Linux

          Je me demande si je ne vais pas installer Linux sur ce Chromebook !!

          à plus

          😉

  5. 🙁

    pour info une explication pour le Ckb :

    vous profitiez de Molotov sur votre Chromebook via Molochrome. Une interface qui est développé par un développeur indépendant, et qui n’est pas optimisé par nos services.

    Il y a 2 semaines, nous avons renforcé notre sécurité, bloquant ainsi l’accès à Molotov depuis Molochrome, ce qui explique votre situation.

    Je suis désolée que ne pas pouvoir plus vous aider …

  6. Je lui reproche juste une chose, pas de multi fenêtre. L’appli stoppe dès que l’on surfe sur le navigateur.

    Je me demande aussi comment Molotov a eu TF1 et M6? Ça fait bien longtemps que ces chaines ne sont plus lisibles sur Vodobox et je ne peux pas non plus les voir sur la page web Freebox TV.

    • Heu !!

      en ce moment je regarde la TV et je suis sur Mychromebook

      donc pas de problème, sauf si on tente de diffuser sur 2 pc différents (limite de flux)

      mieux vaut être en dual screen , c’est plus confortable certainement

    • @fouine26 effectivement si tu utilise l’application android sur ton chromebook dès que tu change de fenêtre le flux s’arrete par contre tu peux très bien utiliser l’application web qui elle permet de la passer en second plan ou en multi fenêtre

  7. Molotov est enfin disponibe sur Android (application officielle).
    Il n’y a toujours pas la sortie chromecast intégrée à l’appli android, mais en revanche, le screencast complet du chromebook fonctionne très bien avec la lecture de Molotov.

  8. @Fouine26, Merci pour le lien, j’ai pu m’inscrire 🙂

    @Fouine26 et @Nicolas
    J’ai testé l’apk DL sur le lien de Fouine. Voici mes retours d’expérience avec cet APK.

    Appli installée avec ARC sur « TEST »
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    – Le guide des programmes TV fonctionne bien.
    – L’affichage des chaînes ne fonctionne pas, il dit que « l’appareil ne prend ne prend pas en charge le format DRM requis » ..
    – L’essai de connexion sur la « WebApp » m’inscrit toujours une erreur …

    Appli installée avec ARC sur fichier.ZIP
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    L’appli ne fonctionne pas.
    Dans les extensions il y a toujours une erreur …
    En cliquant dessus cela ouvre son code:
    ! Unrecognized manifest key ‘arc_metadata’.
    et une partie du code, de la ligne 44 à 54, est surlignée en rose :

    ———————————————————————
    « arc_metadata »: {
    « apkList »: [
    « Molotov_tv.molotov.app 1.2.2.apk »
    ],
    « enableExternalDirectory »: false,
    « formFactor »: « tablet »,
    « name »: « Molotov »,
    « orientation »: « landscape »,
    « packageName »: « tv.molotov.app »,
    « resize »: « reconfigure »
    }
    ——————————————————————-

    J’ai essayé dans le réglage 3G/4G de l’appli, d’activer sur :
    « Bloquer (Wifi uniquement)
    Pas de vidéo en réseau cellulaire »
    -> Toujours les problèmes de charge format DRM

    J’ai essayé sur la WebApp :
    -> Toujours comme réponse :
    « Nous avons rencontré une erreur, nous nous excusons pour la gêne occasionnée »

    Conclusion : impossible d’utiliser cette appli android sur CBK :’-(

    • Salut , c’est désormais possible en activant les sources inconnues puis en installant l’APK et pour contourner la limitation géographique suffit de lancer l’application avec le VPN Hola 🙂

      • @Fouine, Merci pour le lien 🙂
        Mais impossible de m’inscrire sur la WebApp
        J’ai essayé plusieurs fois, mais j’ai toujours d’afficher :
        « Nous avons rencontré une erreur, nous nous excusons pour la gêne occasionnée » en rouge. 🙁

        • En fait je me suis inscrite via l’apk et ARC. Et ensuite seulement j’ai pu me connecter via l’interface web, car effectivement sur l’interface web l’inscription plante, mais pas la connexion.

      • Slt @Nicolas,
        J’ai DL l’APK « tv.molotov.android.downloader.apk » ici :
        https://m.downloadatoz.com/molotov-tv/tv.molotov.android/
        Les infos sur ce fichier indiquent :
        Taille 4 Mo
        Type : application/vnd.android.package-archive

        Je l’ai mis au format zip avec ARC et l’ai rentré dans mes extensions.

        Le fichier.zip se nomme :
        tv.molotov.android.downloader.zip

        Ds les extensions l’icone est bleue et les infos affichent :
        AIO Downloader 3.7.3 (?..)
        Si je lance l’appli, j’ai une fenêtre qui s’ouvre avec l’icone d’échec d’ouverture (tête blanche sur fond noir) rien d’autre.
        Qu’est-ce que c’est que c’est arnaque ?…

        Détails visibles dans l’extension :
        ————————————————
        ID : nemecphpnadpdpcmofahblgckhoikgfl
        Chargé depuis : /tmp/tv.molotov.android.downloader_6Mkiwl
        Examiner les vues : app_main.html (iframe) app_main.html
        il est indiqué « Erreurs » et l’actualisation n’y change rien.

        Détails des autorisations de l’appli
        ————————————————–
        – Echange des données avec n’importe quel appareil sur le réseau local ou internet
        – Afficher les notifications
        – Lire vos paramètres d’accessibilité
        – Utiliser votre caméra
        – Acceder aux données que vous copiez et collez
        – Détecter votre position géographique

        Je l’ai désactivée, mais Je voulais ton avis sur ce que peut être véritablement cette extension avant de la supprimer.

        Donne moi le lien de l’extension que tu as retrouvée stp. Merci.

  9. Bonjour,
    L’app n’a l’air disponible qu’en version APK pour le moment ; pas encore sur le playstore.
    J’ai testé sur un android, mais ça a buggé…
    Dans tous les cas, dommage que ce service ne soit pas (pas encore) compatible avec chromecast.
    à suivre les prochains développements de ce service donc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :