Mon banquier c’est mon Chromebook et N26

Mon chromebook n’est pas un simple ordinateur, il est aussi mon centre de gestion bancaire

Il y a une chose que je déteste dans la vie, c’est la gestion de tout ce qui est lié aux banques ! À chaque fois que j’ai besoin de quelque chose, il faut que je prenne un rendez-vous et évidemment, je ne peux pas l’avoir tout de suite. Pire, encore, c’est que je n’ai pas la capacité d’avoir une visualisation en temps réel des différentes transactions qui se réalisent sur mon compte, du coup, il me faut tenir un cahier des recettes et des dépenses pour savoir où j’en suis.

Enfin, dès que je parle à mon banquier, j’ai l’impression de faire un saut temporel en 1920, tout est très obscur, des frais de gestion en veux tu en voila, une carte bancaire qui me coûte une fortune à l’année et en plus, je ne peux même pas choisir mon code de carte ni même faire mes virements moi même …. 

Bref, comme tout bon Français, je sais me plaindre, mais à la différence de beaucoup, je cherche aussi des solutions. J’ai réfléchi à mes usages et à ma façon d’être et de faire. Ce qui me plaît particulièrement, c’est d’être libre de faire ce que je veux et quand je le veux en tout cas d’en avoir l’impression, que cela soit à midi, minuit ou 1 heure du matin, et je veux pouvoir le faire comme un grand, je ne suis plus un enfant à tenir en permanence par la main. En regardant ma façon de travailler je me suis aussi aperçu que je n’aimais plus le papier, les signatures, les rendez-vous et mon chromebook y est pour beaucoup, depuis que je suis sur ce type d’ordinateurs, tout va plus vite et tout est stocker en ligne, je scanne avec l’application drive, je stock mes documents importants dans des coffres fort virtuels, Alors pourquoi  banque serait-elle encore matérialisée par des briques et du ciment ? 

Suite à ce, constant, j’ai donc depuis 7 mois trouvé une solution presque optimale pour mon utilisation quotidienne.

N26 La banque 100% connectée 

Anciennement appelée numéro 26, cette banque allemande qui existe depuis 2015 à su se donner un souffle international en changeant de nom et en se renommant N26, depuis elle n’a cessée de progresser et de s’ouvrir à de nombreux pays d’Europe pour aujourd’hui atteindre 17 pays dont la France.

Mais qu’a-t-elle de révolutionnaire me direz-vous ? C’est une banque que je pourrais qualifier du 21 siècle. Oubliez le banquier en costume cravate qui vous juge dès que vous dépenser trop de votre argent, ou qui vous moralise lorsque vos comptes ne sont pas au beau fixe. Oubliez même l’idée de banque physique, tout se passe en ligne, que ce soit de l’ouverture d’un compte à la gestion de celui-ci. 

Le principe de N26 est très simple, vous ouvrez votre compte bancaire courant en 8 minutes directement depuis l’application mobile via une Visioconférence avec un conseiller, utilisez les caméras de votre smartphone pour vous authentifier et scanner vos deux-pièces d’identité. Voilà votre compte est ouvert cela n’aura pris que 8 minutes ! Une fois, cette étape faite vous recevrez à la maison votre carte bancaire en moins d’une semaine et cette dernière est gratuite à vie, faite un premier virement sur votre compte pour l’activer, puis commencez à utiliser votre carte ?

Les points forts de N26 sont nombreux, déjà il n’y a aucun frais à partir du moment ou vous utilisez votre carte bancaire offerte, rien que pour cela c’est révolutionnaire. Mais vous pourrez effectuer des transferts d’argent très simplement et en toute simplicité grâce à la fonction MoneyBeam, il vous suffira d’une simple adresse mail ou d’un numéro de téléphone. 

Ce qui me plaît particulièrement chez N26, c’est son centre de gestion, tout se fait en ligne et de façon hyper simplifié. Rendez-vous sur la page n26.com et accéder aux différentes fonctions:

  • OPÉRATIONS: permet de visualiser en un clin d’œil vos transactions et les catégoriser ci-besoins 
  • VIREMENTS: vous offrez la possibilité de faire un virement bancaire à qui vous le souhaitez dans le monde
  • CARTE: vous pourrez changer le code de la carte, faire opposition, demander une nouvelle carte, accepter les paiements en ligne, les retraits bancaires, mais aussi les achats à l’étranger 

Le must vient de l’application mobile, qui nous informe en temps réel tous les mouvements sur votre compte bancaire via des notifications sur notre smartphone.. Malheureusement, elle n’est pas encore fonctionnelle sur nos Chromebooks, mais cela ne devrait pas tarder

N26 – La Banque 100% mobile
N26 – La Banque 100% mobile
Développeur: Number 26
Prix: Gratuit

Bref vous l’aurez compris, je pense avoir trouvé un compte qui me va à merveille, mais il ne remplacera pas encore ma banque réelle. En effet, il y a encore certaines choses impossibles à faire, il est par exemples impossible de déposer un chèque ou de l’argent liquide, il n’est pas possible non plus d’avoir de découvert, ni même de faire un crédit ou de faire un placement. 

Ceci étant dit, j’ai stoppé ma carte bancaire dans mon ancienne banque qui me coûtait la bagatelle de 15€ par mois au profit de celle-ci. 

Si vous souhaitez en faire plus avec votre carte N26, il existe une version black qui elle est facturée 5€90 par mois, mais qui vous offre une multitude d’options et d’assurances supplémentaires.

  • Vos retraits au DAB en devises étrangères sans commission
  • Une carte Mastercard World Elite noire mat
  • Une couverture lors de vos déplacements à l’étranger
  • Une assurance en cas de vol de votre téléphone portable
  • L’extension de garantie de vos achats pouvant aller jusqu’à un an

Si vous souhaitez tester l’expérience et ouvrir un compte chez N26 et que vous n’êtes pas bilingue, il n’y a plus aucun frein, car tout le site à été traduit en français, et les interlocuteurs parlent un français de très bonne qualité.

Enfin, n’hésitez pas à me demander un code de parrainage pour avoir un petit plus à l’ouverture de votre compte, la seule chose que j’ai besoin, c’est d’une adresse e-mails pour vous envoyer le lien de parrainage et comme d’habitude si vous voulez nous aider à faire progresser Mychromebook, je serais ravi de le faire sans que cela ne vous coûte d’argent 😉 

Avez-vous déjà franchi le pas des banques dématérialisées ? Faites moi un retour de votre expérience, posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

20 comments

  1. Fouine26 Reply
    Je ne vois pas le rapport avec le Chromebook. On peut faire celà de n’imorte quel terminal Linux, Apple, Windows, Android.

    C’est un article sponsorisé? En soit ce n’est pas dérangeant et certainement vital pour ce site, j’aurais aimé néanmoins qu’il soit clairement signalé que c’est un article sponsorisé.

    • smalink Reply
      Si c’est un contenu sponsorisé, c’est surtout illégal de ne pas le notifier comme tel:

      « Toute publicité, sous quelque forme que ce soit, accessible par un service de communication au public en ligne, doit pouvoir être clairement identifiée comme telle. Elle doit rendre clairement identifiable la personne physique ou morale pour le compte de laquelle elle est réalisée.

      L’alinéa précédent s’applique sans préjudice des dispositions réprimant les pratiques commerciales trompeuses prévues à l’article L. 121-1 du code de la consommation. »

       

      https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000801164

      • Nicolas Post authorReply
        Ce n’est pas un article sponsorisé et malheureusement je n’ai pas de contrat eux, si seulement j’avais pu leur prendre un peu d’argent 🙂 , je partage simplement ce qui marche bien sur Chromebook, comme je peux le faire pour des applications, extension ou même accessoires
    • Nicolas Post authorReply
      Ce n’est pas un article sponsorisé et malheureusement je n’ai pas de contrat eux, si seulement j’avais pu leur prendre un peu d’argent 🙂 , je partage simplement ce qui marche bien sur Chromebook, comme je peux le faire pour des applications, extension ou même accessoires
      • Fouine26 Reply
        D’accord.

        Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu partages cet article. Je suis à la Caisse d’Epargne et je gère quasi tout en ligne qu’importe le terminal. J’ai du voir ma banquière 1 fois en 3 ans pour un pb de fraude à la CB c’est tout.

        J’imagine que les banques 100% en ligne proposent les mêmes services de gestion.

        Enfin bref, je préfère nettement tes articles exclusifs au Chromebook. 😉

  2. JadEstuaire Reply
    Le Chromebook dans son utilisation de TC* pas cher et simple d’utilisation correspond tout à fait aux besoins de millions d’individus qui n’ont pas besoin d’un micro-ordinateur sophistiqués et très cher, ou qui simplement ne sont pas fan d’informatique, mais qui au fil du temps ont besoin d’être connecté pour ouvrir/consulter leurs comptes bancaires, faire des achats en ligne et de plus en plus de démarches administratives puisque nos administrations nous poussent de plus en plus a nous connecter comme par exemple faire sa déclaration d’impôts et les paiements, obtenir sa vignette Critair etc.

    Et depuis que j’ai migré vers une banque en ligne avec gestion gratuite, CB gratuite et application Android j’apprécie de plus en plus la simplicité d’un Chromebook 🙂

    TC* Terminal Connecté.

  3. smalink Reply
    Sauf que comme le compte est domicilié en Allemagne, avoir un compte N26 nécessite le remplissage d’une annexe pour les impots.
  4. Joël ALBERT Reply
    Effectivement cet article est tout à fait déplacé dans le contexte.

    Je ne suis pas contre quelque(s) moyen(s) de se rétribuer mais pas de cette façon.

    Merci de ne pas réitérer. Nous cherchons exclusivement de l’onformation et de l’aide sur les Chromebooks.

  5. Constant Reply
    Article mercantile qui semble arriver tout droit de la banque elle-même. Il existe plein de services identiques fournis par les banques françaises, que ce soit sous leur propre nom (SG, BNP …) ou sous une autre marque (Boursorama, Hellbank…).

    Les services sont au moins équivalents, voir supérieurs (carte Gold, clé numérique, transfert express de téléphone à téléphone, parrainage avec prime d’au moins 80€ par acteur…).

    Cet article n’a rien à faire ici !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *