Simplifier la visualisation de vos favoris dans le navigateur Chrome

favicon favoris chrome

Comme tous les navigateurs internet, chrome permet d’activer et d’afficher une barre de favoris web juste en dessous de l’adresse URL, si vous ne l’avez pas encore il vous suffit d’utiliser le raccourcis clavier : Ctrl + Maj + B pour la voir apparaître.

Vous le constatez chaque favoris se compose de l’icone du site internet, nommée Favicon et du titre du site , la problématique est que la barre de favoris devient très vite surchargée voir illisible. Il serait donc intéressant de n’afficher  que l’icone qui représente théoriquement à la perfection  le site web.

  • Pour supprimer le titre du site web de la barre des favoris c’est simple, faites un clique droit sur le favoris présent dans la barre
  • Puis cliquez sur Modifier
favoris chrome paramètres
  • Le plus dur est fait il ne vous reste qu’à supprimer le nom présent juste au dessus de l’URL
  • Enfin enregistrer les modifications

Voilà votre barre de favoris ne sera plus encombrée inutilement et seul les icônes de chaque favoris seront visible. Vous pouvez revenir en arrière en réinscrivant le nom du site internet à tous moments .

Avez vous essayé cette astuce? Donnez moi votre avis, posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

2 Comments

  • Lysane Grégoire
    Lysane Grégoire
    17 août 2018 at 22 h 35 min

    Est-ce que l’on peut modifier un favicon ou encore, en ajouter un lorsqu’il n’y en a pas?

    Reply
    • Mister Robot
      18 août 2018 at 11 h 26 min

      On ne peut absolument pas, en effet votre Chrome n’est que récepteur et non émetteur. Vous ne pouvez donc pas modifier le favicon d’un site et encore moins en ajouter un.
      Le favicon est définit par le concepteur d’un site web (émetteur). Il s’agit d’une image que le lecteur Chrome reçoit (récepteur). La seule modification est celle indiqué dans l’article.

      Mister R.

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.