NOS CHROMEBOOK VONT PEUT-ÊTRE DEVENIR DES OUTILS PUBLICITAIRE.

Les Chromebook pourront peut-être bientôt diffuser des URL autours d’eux à la façon des Beacons

035C000008110308-photo-eddystone

En juillet dernier, Google a fait encore une fois évoluer son OS axé autour de Chrome OS en proposant une nouvelle interface de programmation nommée EddyStone. L’objectif principal de cette nouvelle interface et de proposer une alternative au Système de positionnement en intérieur d’Apple baptisé iBeacons .

Les technologie iBeacons permet de faire communiquer votre smartphone via une liaison Bluetooth Low Energy avec les balises Beacons. Cela signifie simplement que lorsque votre mobile se trouve à proximité d’une de ces balises, il sera en mesures de recevoir des informations.

l’intérêt principale des Beacons est de vous faire parvenir des notifications ou publicités lorsque vous approchez d’une enseignes commerciale ( remises, promotions, … ) mais elle pourra aussi bien servir dans une visite de musé, de château, dans un bar, un concert … pour apporter des informations sur les éléments présent devant vous..

chrome://flags/#enable-ble-advertising-in-apps

C’est encore une fois François Beaufort, qui nous signale que nos Chromebook pourront se transformer en balises Beacons.  Si vous êtes sur le Canal DEV de Chrome OS il vous suffit d’activer le flag suivant en vous rendant sur l’URL :

chrome://flags/#enable-ble-advertising-in-apps

Ensuite vous pourrez découvrez des applications Chrome de démonstration qui permet de diffuser une URL différente en fonction de l’image qui est affichée pour en savoir plus à propos de cette bibliothèque rendez vous sur le lien ci-dessous:

Démonstration Beacons depuis un Chromebook

Je vous avoue que je n’ai pas réussi à faire fonctionner l’application, je l’ai installé sur mon Chromebook, j’ai ajouter les commandes dans le fichier manifest.json:

// Set as Kiosk App "kiosk_enabled" : true, "kiosk_only" : true

Mais malheureusement mon Smartphone ( même avec le bluetooth activé) ne reçoit aucune notification , si vous avez l’astuce pour faire le test n’hésitez pas à la partager avec nous.

Regardez la vidéo explicative réalisé par Google I/O:

 

Que pensez vous de cette nouveauté? Donnez moi votre avis, posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

lien: Kiosk Apps

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

2 comments

  1. Gwla10 Reply
    Personnellement, je suis loin d’être ravie d’apprendre que mon chromebook pourrait devenir un énième support de publicité ciblé, les mails, cookies, sms et autres sont largement suffisants…
    • Nicolas Post authorReply
      Tu ne vas pas recevoir de la publicité ! Mais grâce à ton Chromebook tu pourrais diffuser tes publicités par exemple si tu vends des chaussures et que quelqu’un passe devant toi, il recevra une notification avec la pub que tu veux lui envoyer . .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *