Notepad l’éditeur de texte minimalite est aussi sur Chromebook

Les Chromebooks ont aussi leur Notepad, cet outil de prise de notes rapide cher à Windows.

Les Chromebooks ont déjà une application de prise de note rapide nommée Google Keep que vous connaissez déjà tous très bien. Aujourd’hui je vous propose de vous tourner vers un éditeur de texte minimaliste fait pour écrire des notes rapidement depuis votre appareil Chrome OS.

Notepad, bien connu sous windows, fait une entrée très intéressante sous Chrome OS. Ce qu’il faut savoir c’est que cette application n’est pas développée par l’équipe de Microsoft mais par Halfworks, un éditeur indépendant.

La version Chrome OS de Notepad arbore fièrement les codes du material design, que ce soit par les couleurs, les icônes utilisées ou même par l’interaction avec l’utilisateur. Comme son grand frère présent sous Windows, il vous sera possible de créer de nouveaux documents et de les enregistrer sur le SSD de votre Chromebook.

Grâce à son menu très pratique, il vous sera possible d’ouvrir tous les documents texte et de les éditer directement dans l’application Notepad.

Une des options intéressantes de l’application Notepad pour Chrome OS est le système d’auto-save qui permet de ne jamais perdre les dernières modifications d’un document texte et cela, même après une fermeture et réouverture de l’application.

Suite aux dernières mises à jour, il est même possible de définir la taille de la police via un raccourci clavier:

    • Augmenter la taille: CTRL + SHIFT + “=
    • Diminuer la taille: CTRL + SHIFT + “
    • Réinitialiser la taille de la police: CTRL + “0

Si vous cherchez un petit éditeur de texte minimaliste ouvert en mode Post-it (comprenez petite fenêtre) sur votre Chromebook, Notepad est l’application qu’il vous faut. Pour la télécharger, rendez-vous sur le Chrome Web Store via le bouton ci-dessous:

L'application n'a pas été trouvée dans cette boutique. 🙁 #wpappbox

Liens: → Visiter la boutique → Recherche Google

Avez-vous essayé Notepad pour Chrome ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Notepad l’éditeur de texte minimalite est aussi sur Chromebook"

Notify of
remy
Invité
bonjour merci des reponses precedentes…
ps j’attends tjrs le match ordi windows sylverlight chromeOS

sinon moi j’utilise https://chrome.google.com/webstore/detail/plain-note/gilbbjgpckfpofcifagcfmcnohlkmoak?utm_source=chrome-app-launcher-info-dialog

il lui manque que la sauvegarde en txt
ok c ‘est du html comme fichier

mais c ‘est ce que j’ai trouvé de plus proche de wordpad
qui est bcp mieux que le notepad simple

et les fichiers enregistré en html PLAIN NOTE (car c ‘est de lui qu’il s’agit) reouvre tres bien ses creations

a bientot Rémy

wpDiscuz