NOUVEL UTILITAIRE DE RÉCUPÉRATION POUR CHROMEBOOK.

Nous ne sommes jamais trop prudent avec l’informatique car nous ne sommes jamais à l’abri d’un plantage alors faites un backup de votre Chromebook.

Screenshot 2014-05-28 at 10.25.02

Nous avions déjà abordé la possibilité de faire une clé de restauration de Chrome SO, autrement appelé « sytstem recovery » de votre Chromebook, mais aujourd’hui nous apprenons que Google veut aller encore plus loin et rendre accessible à tous la restauration système.

Chromebook Recovery Utility

Simplicité et efficacité, ce sont les maîtres mots de cette nouvelle application fournie par Google pour créer une clé de backup pour pas moins de 35 Chromebook différents! Le votre doit être dedans.

Pour faire votre sauvegarde il faut en un premier temps télécharger et installer Chromebook Recovery Utility

❯ Chromebook Recovery Utility

Ensuite il vous faudra vous procurer une clé USB d’au moins 4 Go d’espace de stockage, attention la création de la clé de restauration effacera la totalité du contenu de celle-ci !

La première étape :

Cela consiste simplement à brancher la clé USB ou une carte mémoire et de lancer Chromebook Recovery utility puis c’est simple, laissez-vous guider.

Screenshot 2014-05-28 at 10.25.02

 

Seconde étape :

Donnez la référence de votre chromebook, si vous ne la connaisez pas, cliquez sur le lien facilement votre sauvegarde.

What’s this Chromebook’s model number ?

Etape 2 recovery

 

Cliquez sur Continue une fois nommée

Troisième étape :

Sélection le média que vous souhaitez utiliser pour supporter la sauvegarde, puis cliquez sur « Continue »

Etape 3 recovery

 

Quatrième étape :

L’application vous demande si tout est conforme et vous avertie de nouveau que le contenu de votre Clé sera complètement effacée, cliquez sur « Create now » pour confirmer !

Etape 4 recovery

 

Voila il ne vous reste qu’a patienter, une barre de progression apparaît pour vous indiquer le temps restant.

etape 5 recovery

 

Une fois fini, vous pouvez soit refaire une autre sauvegarde pour les plus frileux d’entre nous ou simplement fermer l’application.

Screenshot 2014-05-28 at 11.41.07

Comme de bien entendu, il faudra stocker cette sauvegarde dans un endroit sûr, que vous retrouverez, le mieux est même de mettre un nom sur la clé USB ou la carte mémoire pour savoir ce qu’il y a dessus.

Que pensez-vous des efforts fournis par Google pour protéger nos Chromebook d’un black out complet? Laissez-nous votre avis, vos questions, dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

7 comments

  1. Flo90 Reply
    Bonjour, cette utilitaire m’a flingué mon chromebook. J’ai voulu le restaurer car j’avais une vieille partition de Linux impossible à supprimer. J’ai donc créé la clé et ça fait 1h que je suis sur « récupération du système en cours »… Pas d’erreur, pas d’autre indication c’est quand même plutôt mal foutu quand ça plante ! J’ai pas de pc donc je pense que c’est mort pour moi !
    • Nicolas Post authorReply
      BOnjour , l’utilitaire de récupération ne peu pas « flinguer » ton chromebook il est la pour créer des sauvegarde pour les restaurer ultérieurement .. je t’invite à regarde cet article qui t’aidera très certainement : http://mychromebook.fr/comment-restaurer-un-chromebook-apres-un-crash-systeme/
  2. christine Reply
    Bonjour,

    Mon chromebook Asus vient de me planter. J’ai la clé usb avec l’utilitaire de récup, mais quand je l’installe dans le chromebook, ça tourne en boucle sur « récupération du système en cours ». Là ça fait plus d’une heure que ça tourne alors qu’il est indiqué que ça peut prendre « quelques minutes ».
    J’ai déjà refait cette opération plusieurs fois, sans succès.
    Une idée ?
    Merci,

    Christine

  3. den Reply
    Bonjour Nicolas,

    Et en cas de pépin, quelle est la procédure à suivre?

    Den,

    • Nicolas Post authorReply
      une fois la clé de récupération faite il suffit de la brancher à ton chromebook lorsque l’appareil le demande ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *