AFFINER LES RÉSULTATS DE VOS RECHERCHES GOOGLE DEPUIS LE LANCEUR CHROMEBOOK

Le lanceur d’applications de votre Chromebook améliore vos recherches sur Google.

App Launcher centré

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un Chromebook je n’ai pas besoin de vous expliquer que ces ordinateurs tournent principalement autour de l’univers de Google et de son moteur de recherche, mais saviez-vous que les ponctuations, symboles et opérateurs de recherche fonctionnent parfaitement dans le lanceur d’applications de votre chromebook?

Signes de ponctuation et symboles acceptés dans la recherche Google.

Pour améliorer la pertinence des résultats lors du recherche sur Google, il est possible d’ajouter des signes de ponctuation et même des symboles:

Symbole Utilité
+ Permet de rechercher des pages Google+ ou des groupes sanguins. Exemples : +Chrome et AB+
@ Permet de rechercher des tags de réseaux sociaux. Exemple : @nicoChromebook
$ Permet de rechercher des prix.
Exemple : nikon $400
# Permet de rechercher des sujets tendances précédés d’un hashtag. Exemple : #vivresansgoogle
-

Exclure des mots: Pour exclure les résultats de recherche incluant un mot ou site précis, précédez ces derniers d’un tiret. Ce caractère est particulièrement utile pour des homonymes tels que « jaguar », qui peut faire référence à la marque de voiture ou à l’animal.

Exemples : vitesse jaguar -voiture et pandas -site:wikipedia.org

Lier des mots: Lorsque le tiret est placé entre plusieurs mots, cela indique à Google qu’ils sont étroitement liés.

Exemple : chien-loup

_ Utilisez un trait de soulignement pour relier deux mots tels que tri_rapide. Les résultats de votre recherche comprendront ces deux mots accolés (trirapide) ou reliés par un trait de soulignement (tri_rapide).
" Si vous mettez des guillemets autour d’un mot ou d’une expression, les résultats n’incluent que les pages où ces mots apparaissent dans le même ordre. N’utilisez les guillemets que si vous souhaitez rechercher un mot ou une expression précise. Dans le cas contraire, vous risqueriez d’exclure des résultats de recherche utiles. Exemple : "imagine all the people"
* Lorsque vous ne connaissez pas un terme ou que vous n’êtes pas sûr d’un terme dans votre requête, utilisez un astérisque (*) comme substitut. Utilisez des guillemets pour trouver les variantes d’une expression exacte ou pour retrouver, au milieu d’une expression, des mots dont vous n’arrivez plus à vous souvenir. Exemple : "un * vaut mieux que deux *"
.. Utilisez deux points sans espace (..) entre des nombres pour voir les résultats qui contiennent les nombres inclus dans cette plage de valeurs, par exemple des dates, des prix ou des mesures. Exemple : appareil photo 50 €..100 €

Remarque : Lorsque vous utilisez des symboles, n’ajoutez pas d’espace entre le symbole et vos termes de recherche. Une recherche sur -chiens fonctionnera, mais pas sur - chiens.

Utiliser des opérateurs de recherche pour limiter les résultats

Vous pouvez affiner le résultat de vos recherches, en utilisant  les opérateurs de recherche prédéfinis par Google, et ce même dans le lanceur d’applications.

Opérateur Utilité
site: Permet de restreindre vos recherches à certains sites ou domaines. Par exemple, vous pouvez rechercher toutes les occurrences de l’expression « jeux olympiques » sur le site du Monde.fr ou sur les sites du gouvernement (.gouv.fr). Exemples : « jeux olympiques site:lemonde.fr » et « jeux olympiques site:gouv.fr »
link: Permet de rechercher toutes les pages qui redirigent vers une page en particulier. Par exemple, vous pouvez trouver toutes les pages qui redirigent l’internaute vers google.fr. Exemple : « link:mychromebook.fr »
related: Permet de rechercher des sites similaires à une URL spécifique. Par exemple, vous pouvez trouver d’autres sites d’actualités s’apparentant à celui du Monde susceptibles de vous intéresser. Exemple : « related:mychromebook.fr »
OR Si vous souhaitez rechercher des pages qui contiennent un terme parmi plusieurs, placez l’opérateur « OR » (en majuscules) entre les mots. Sans cet opérateur, généralement seules les pages qui contiennent les deux termes à la fois s’affichent dans les résultats. Exemple : « lieu coupe du monde 2014 OR 2018 »
info: Permet d’obtenir des informations sur une URL, telles que la version en cache de la page, les pages similaires et les pages qui redirigent vers cette URL. Exemple : « info:google.fr »
cache: Permet de consulter une page telle qu’elle s’affichait lors de la dernière exploration Google. Exemple : « cache:univ-paris1.fr »
file: Vous pouvez limiter les résultats de votre recherche à un seul type de fichier. Il vous suffit d’ajouter filetype: suivi de l’extension de votre choix (pdf, png, ppt…).

Remarque : Lorsque vous utilisez un opérateur de recherche, n’ajoutez pas d’espace entre celui-ci et votre requête. La recherche « site:mychromebook.fr » fonctionne, mais la requête « site: mychromebook.fr » ne fonctionne pas.

Avez-vous essayé de faire vos recherches directement depuis le lanceur d’applications de votre Chromebook? Faites-moi votre retour, donnez-moi votre avis, dans la suite de cet article à travers vos commentaires .

Source: Google

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *